6 aliments hypocaloriques à ajouter à votre alimentation quotidienne si vous voulez perdre du poids

Quelle alimentation pour perdre du poids ? Les aliments hypocaloriques sont les seules options de grignotage de qualité supérieure dont vous devriez faire provision en été. En fait, nous vous suggérons d’aller un peu plus loin et d’éliminer les aliments hypocaloriques emballés, dont les publicités vous bombardent constamment, et de vous en tenir à tout ce qui est au naturel pendant ces mois chauds. Les aliments hypocaloriques, tels que ceux énumérés ci-dessous, vous aident à profiter d’un repas plus complet sans être constamment obsédé par la façon dont une bouchée particulière se reflétera sur la balance, le jour suivant. S’en tenir aux aliments naturels permet également d’éviter les graisses et les sucres que l’on trouve généralement dans les aliments transformés, et d’expérimenter le mode d’alimentation par déficit calorique. 

6 aliments hypocaloriques à intégrer à votre régime si vous cherchez à perdre du poids, à retrouver la forme et à manger plus sainement.

1. Brocoli, cuit

100 grammes – 35 calories

Le brocoli est le Saint Graal des aliments verts. Sa tête fleurie et sa tige sont de riches sources de vitamines C et K, et ne contiennent presque pas de graisses. C’est également une bonne source de fibres et de protéines. Vous pouvez le faire bouillir, le faire sauter ou le cuire à la vapeur et l’ajouter à un bol de salade pour un repas rapide à midi.

2. Champignons sautés

50 grammes – 40 calories

Les champignons occupent une place importante dans la plupart des cuisines. Ils sont liés à une meilleure santé cardiaque et constituent une excellente source naturelle de vitamine D2. Comme le brocoli, les champignons sont également une source très élevée de protéines.

3. Roquette

Vidéo: Les tomates bio sont-elles toujours écolo ? (Dailymotion)

50 grammes – 13 calories 

Des feuilles de salade poivrées qui peuvent être consommées crues. Ces petites feuilles sont devenues très populaires ces dernières années, et sont même cultivées dans de nombreux jardins privés. Une botte de ces feuilles contient plus de cinq nutriments et vitamines, ainsi qu’une quantité élevée de fibres. Elles sont également très pauvres en sucre, en calories, en glucides et en graisses, et constituent un ajout somptueux à l’assiette.

4. Jus de canne à sucre

1 verre – 98 calories

Un verre de jus de canne à sucre super froid n’est pas seulement une boisson rafraîchissante pour l’été, c’est aussi une source très puissante de sucre naturel, d’antioxydants et de fibres. Il est également riche en électrolytes et constitue une excellente boisson post-entraînement.

5. Pastèque

100 grammes – 16 calories

Riche en nutriments essentiels comme la vitamine C, le bêta-carotène, les vitamines B1 et B6, le lycopène, le potassium et le magnésium, la pastèque est le meilleur fruit d’été hypocalorique. Elle est également très riche en fibres alimentaires et bien sûr en eau !

6. Pomme

100 grammes – 59 calories

Une pomme par jour permet d’éviter tout grignotage à la mi-journée. Les pommes sont pauvres en calories et riches en fibres, ce qui les rend rassasiantes. Si vous n’êtes pas un grand fan de ce fruit, essayez d’en ajouter de fines tranches à un bol de yaourt fait maison.

Via GQ India.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet