Lifestyle

58 minutes pour vivre : quel record le film a-t-il battu ?

Diffusé ce jeudi 14 janvier sur M6, le film 58 minutes pour vivre a battu à un record insolite dans l’industrie cinématographique.

M6 diffuse ce jeudi 14 janvier à partir de 21h05 le film 58 minutes pour vivre, sorti en 1990. Deuxième volet de la saga Die Hard, il fait suite au gros succès Piège de Cristal sorti deux ans plus tôt. À nouveau interprété par Bruce Willis, le policier John McClane, attend sa femme dans un aéroport de Los Angeles quand celui-ci est attaqué par des mercenaires qui coupent les communications. Comme son prédécesseur, le film a connu beaucoup de succès lors de sa sortie en salles et a même engrangé 100 millions de dollars de plus que Piège de cristal au box office.

200 morts à l’écran

Lors de sortie, 58 minutes pour vivre a battu un record insolite, à savoir le nombre de personnages que l’on voit mourir à l’écran dans le film. En effet, on voit deux avions s’écraser au cours de l’histoire, ce qui porte le total de morts à près de deux cent personnes, ce qui était inédit pour un film grand public à l’époque. Ce record a depuis été battu de nombreuses fois et est désormais détenu par Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, dernier volet de la trilogie de Peter Jackson. Dans ce film long de 3h20 pour sa version la plus courte, on voit pas moins de 836 personnages mourir à l’écran. Du côté des acteurs les plus souvent morts à l’écran, c’est Danny Trejo qui l’emporte avec 66 décès !

Die Hard a lancé Bruce Willis

En 1988, Piège de cristal lance véritablement la carrière de Bruce Willis, qui deviendra ensuite une référence du film d’action. En plus des quatre autres films de la saga Die Hard, il a tourné dans Red, Sin City ou encore Looper. Il s’est également illustré dans la science-fiction avec des gros succès publics comme L’Armée des douze singes, Le Cinquième Élément et Armageddon. Son prochain film, Midnight in the Switchgrass le verra à nouveau endosser un rôle de policier aux côtés de Megan Fox.

Source: Lire L’Article Complet