5 livres de Guillaume Musso à lire ou à relire
En seulement 16 ans, Guillaume Musso a publié 14 romans. Retour sur les ouvrages qui ont marqué le public.
- « La fille de Brooklyn »
Best-seller et numéro 1 des préventes, « La fille de Brooklyn » a rencontré un franc succès et on comprend pourquoi.
L’histoire nous plonge au cœur d’une enquête où se mêlent à la fois émotions et suspens. Après une violente dispute entre Anna et son fiancé Raphaël, la jeune femme disparaît mystérieusement. Inquiet, Raphaël se lance alors à sa recherche. Au fil de l’aventure, nous découvrons le lourd secret d’Anna sur sa véritable identité et son passé obscur. Nous sommes fascinés par cette énigme que nous voulons à tout prix résoudre.
- « Central park »
Bientôt adapté au cinéma, il va falloir patienter avant d’en découvrir un peu plus sur le tournage et le casting. Le temps de nous replonger dans cette intrigue qui prend vie dans une ville qui fait rêver : New-York. Un matin, Alice et Gabriel se réveillent menottés à un banc dans Central Park. Le chemisier d’Alice, qui débute dans la police, est tâché de sang et il manque une balle dans son arme de service. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ensemble, les protagonistes vont tenter de découvrir ce qui leur est arrivé. Une rencontre improbable et un binôme touchant, voilà la recette d’un bouleversement !
- « L’appel de l’ange »
Bonne nouvelle pour le romancier. L’un de ses best sellers va être adapté au petit écran. Avec en tête d’affiche, Alexandra Lamy et Pascal Elbé, la série sera diffusée sur TF1.
Séparés par 10 000 kilomètres, un homme et une femme s’aperçoivent qu’ils ont échangé par mégarde leur téléphone. Partagés entre l’indiscrétion et la curiosité, chacun fouille dans le téléphone de l’autre. Ils vont alors découvrir un secret qui va les lier à jamais… A mi-chemin entre le romantisme et le polar, nous nous immisçons à notre tour dans la relation entre deux individus que tout oppose.
- « Parce que je t’aime »
Layla, une petite fille de 5 ans a disparu dans un centre commercial de Los Angeles. Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où l’on avait perdu sa trace. Bien vivante, mais plongée dans un étrange mutisme, nous voulons coûte que coûte découvrir ce qui est arrivé à la petite fille. Entre l’inquiétude et la tristesse des parents, nous sommes touchés par l’humanisme de cette histoire tandis que les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page !
- « Et après »
C’est après un grave accident de voiture que Guillaume Musso a l’idée d’écrire ce roman. Le récit est poignant et nous invite à réfléchir sur notre philosophie de la vie.
A 8 ans, Nathan, incarné au cinéma par Romain Duris, se noie dans un lac en essayant de sauver une fillette. Diagnostiqué mort par les services de secours, le petit garçon revient miraculeusement à la vie. Vingt-cinq ans plus tard, Nathan est obnubilé par son travail jusqu’à ce qu’un médecin fasse irruption dans son quotidien. L’occasion de découvrir pourquoi il est revenu à la vie.
Avec ce thriller, Guillaume Musso signe l’un ses romans les plus ambitieux et réussis.
Jeudi 30 mars, l’écrivain français publie son quatorzième roman, « Un appartement à Paris » qui relate l’histoire d’un tueur en série. Surprise, dans ce nouveau roman le personnage principal appelé Sean Lorenz, est un mort.
Une chose est sûre, le meilleur vendeur de romans en France depuis six ans n’a pas fini de nous surprendre…
- Les Françaises sont les plus grandes consommatrices de livres
- Un roman de Guillaume Musso va être adapté au cinéma
Source: Lire L’Article Complet