5 films de Noël à regarder en famille !

Il faut avouer qu’avec ces températures négatives, on a tous envie de s’enrouler dans un plaid et boire un chocolat chaud devant un film de Noël.

Cap vers le Pôle Nord !

C’est le soir de réveillon, et tous les enfants sont impatients d’ouvrir les cadeaux déposés par le Père Noël sous le sapin. Mais parmi tous ces enfants, un petit garçon doute de son existence…

Avant de se coucher, la chambre du petit garçon est agitée par des tremblements. Inquiet, il regarde ce qui se passe devant sa maison : il découvre un mystérieux train, le Pôle Express, venu le chercher pour l’emmener tout droit au Pôle Nord. Lors de son voyage, le jeune garçon va vivre des aventures enchantées et des rencontres pleines de magie, qui vont à jamais changer sa vision de Noël…

L’amour… toujours !

Dans cette comédie romantique, nous suivons les intrigues amoureuses de 19 personnages, aux destins très différents : le Premier ministre et sa jeune collaboratrice ; un enfant, amoureux d’une petite fille et son beau-père, veuf, qui lui donne des conseils ; un écrivain qui fait la rencontre de sa femme de ménage portugaise…

Avec son casting exceptionnel (Hugh Grant, Liam Neeson, Alan Rickman, Keira Knightley, etc.), ce film nous transporte dans des aventures dignes des plus beaux contes de Noël.

Un ticket pour la gourmandise !

Charlie, un petit garçon de 8 ans, est issu d’une famille très modeste. Un jour Willy Wonka, le légendaire fabricant de chocolats, annonce qu’il a caché un ticket d’or dans cinq tablettes de chocolat. Ce ticket d’or permet à son heureux détenteur de visiter l’usine de chocolats la plus secrète du monde entier.

Charlie souhaite par-dessus tout trouver un ticket d’or. Par chance, il trouve le cinquième et dernier ticket d’or…

Noël envers et contre tout !

Jesper est élève à l’Académie Postale, une école de facteurs. Il est le plus mauvais élève. Un jour, il est envoyé à Smeerensburg, un petit village situé sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Dans ce village, les habitants sont grincheux et ne parlent pas entre eux. Pire : ils ne s’envoient pas de lettre ! Jesper, qui n’a pas de courrier à délivrer, est sur le point d’abandonner lorsqu’il rencontre Alva, l’institutrice du village, et Klaus, un mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet rempli de jouets. Au fil des jours, « la ville la plus sinistre du monde » retrouve la joie de vivre.

Pas avare de cadeaux !

Personnage issu du célèbre conte de Charles Dickens, Ebenezer Scrooge est un vieux marchand solitaire de Londres. Il est connu comme étant l’un des plus riches marchands, mais aussi des plus avares. Scrooge, toujours aigri, déteste par-dessus tout Noël, cette période de l’année où on s’offre des cadeaux et où on est toujours heureux ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu’il ne va pas oublier de sitôt…

LR

Source: Lire L’Article Complet