5 façons de (re)bâtir de bonnes habitudes en 2021

Comment retrouver de bonnes habitudes en 2021 ? L’année écoulée a montré les limites de la culture de l’amélioration personnelle à bien des égards. On ne peut pas changer la réponse du gouvernement au coronavirus par une nouvelle habitude. Un changement de mentalité ne fera pas porter un masque à un type réfractaire. En même temps, il n’a jamais été aussi important de se battre pour protéger son bien-être physique et mental là où c’est possible. Vous ne pouvez pas contrôler le cours général de la pandémie, mais vous pouvez contrôler la manière dont vous y réagissez. Ce n’est pas un secret que beaucoup de gens ont réagi en mangeant, en se morfondant ou en travaillant depuis leur canapé. Pas de jugement ici ! Cela a été incroyablement difficile. Mais la nouvelle année, la 2021, est une excellente occasion de faire le point sur les nouveaux schémas dans lesquels vous êtes tombés et de vous demander si vous souhaitez qu’ils changent. Pour vous aider à le faire, GQ a discuté avec un groupe d’experts de cinq façons de vous aider à réparer les dégâts de 2020 – ou du moins les choses qui sont réversibles – et de mieux commencer 2021.

Fixez votre posture

Si vous affrontez les problèmes sur slack de l’aube au crépuscule au même endroit où vous regardez des épisodes consécutifs du Jeu de la dame, votre posture a peut-être pris une mauvaise tournure. “Notre corps aime bouger”, explique Miguel Almario, physiothérapeute à Seattle, “et être coincé à rester assis pour travailler ou à regarder la télévision sur le canapé peut potentiellement affecter votre capacité à effectuer les activités que vous aimez faire”. Si vous devenez rapidement le bossu de l’appartement 4B, essayez d’ajouter un peu de mouvement. Almario recommande de commencer par trois séries de 10 levés de fesses, trois fois par semaine, ce qui permettra de mieux bouger les hanches. Ensuite, faites quelques pompes. “Ces exercices peuvent vous aider à vous détendre après vous être assis courbé vers l’avant”, ajoute-t-il. “Concentrez-vous sur la lente descente de votre corps vers le sol, puis explosez vers le haut.” Mais plus qu’un mouvement particulier, la clé est simplement de bouger plus régulièrement. En règle générale, pour chaque heure passée assis, vous devez bouger pendant deux minutes, explique M. Almario. “Réglez un minuteur pour l’heure, et quand il sonne, faites le tour de l’appartement en vous accroupissant ou en sautant. Tout est mieux que rien !”

Pensez positivement (même si vous devez vous forcer)

Si vous vous sentez un peu déprimé par rapport à vous-même et à l’état des choses, vous n’êtes pas seul. Et le pouvoir de la pensée positive n’est pas une panacée, surtout pour les problèmes de santé mentale graves. Cependant, il est très important de faire un choix conscient pour trouver le bon côté des choses. En fait, des recherches ont montré qu’une pensée positive structurée réduit l’anxiété, augmente les émotions positives et peut même être bénéfique pour votre système immunitaire. Commencez donc votre journée du bon pied en fixant un objectif réalisable pour chaque jour, recommande Leela R. Magavi, psychiatre et directrice médicale régionale de la psychiatrie communautaire. “Planifier à l’avance et créer des routines transforment les comportements sains en habitudes positives”, dit-elle. “Cela pourrait être aussi simple qu’une marche consciente lors d’une journée chargée.” Essayez d’écrire ce que vous allez faire avant de vous coucher, ou essayez d’‘empiler’ une nouvelle habitude sur quelque chose que vous faites déjà. (Par exemple, si vous faites du café tous les jours, faites en sorte que ce soit le moment où vous écrivez cinq choses dont vous êtes reconnaissant). Magavi suggère de noter consciemment tous les petits bons choix que vous faites au cours d’une journée. “Tout comportement sain peut être perçu comme une victoire”, dit-elle, “comme choisir de boire de l’eau plutôt qu’un soda”. Vous n’avez pas non plus à faire cavalier seul. Magavi recommande de faire appel à des renforts pour aider à stimuler l’humeur. Un entretien avec un partenaire responsable, comme un ami ou un membre de la famille, peut vous inciter à suivre une routine d’habitudes éprouvées pour améliorer l’humeur, comme la respiration profonde ou l’exercice régulier.

Soyez réaliste

Vidéo: Cette astuce infaillible de l’armée pour vous endormir en 2 minutes (Oh My Mag)

  • Brigitte Macron positive à la Covid-19 pendant Noël

    Oh My Mag

  • Cindy Poumeyrol (Koh-Lanta, Mamans et célèbres) annonce avoir fait une fausse couche

    Oh My Mag

  • Cette astuce infaillible de l'armée pour vous endormir en 2 minutes

    Oh My Mag

  • “Elles ne se parlent pas du tout”, la raison de la brouille entre Laeticia et Jade Hallyday révélée !

    Oh My Mag

  • Les Marseillais à Dubaï : des images du tournage fuitent sur la Toile !

    Oh My Mag

  • Iris Mittenaere sous alimentée durant Miss France ? Elle dévoile les dessous du concours

    Oh My Mag

  • La rotation de la Terre s'accélère depuis 2020, que faut-il craindre ?

    Oh My Mag

  • The Weeknd méconnaissable, il apparaît le visage déformé et tuméfié

    Oh My Mag

  • Saurez-vous retrouver la femme sur cette image ? Vous avez 10 secondes !

    Oh My Mag

  • Ce détail lors de l’allocution de Jean Castex agace les internautes

    Oh My Mag

  • Cyril Hanouna dévoile un texto de Stéphane Plaza dans lequel il déclare sa flamme à une ancienne Miss France (VIDEO)

    Oh My Mag

  • Geneviève de Fontenay influençait-elle le jury des Miss ? Nathalie Marquay balance

    Oh My Mag

  • Vaccin contre la covid-19 : pourquoi Olivier Véran ne s'est-il pas fait vacciner ?

    Oh My Mag

  • Couvre-feu à 18h : 10 nouveaux départements concernés, les nouvelles annonces de Jean Castex

    Oh My Mag

  • La somme surprenante que reçoit Desireless grâce à son titre "Voyage Voyage" ?

    Oh My Mag


  • Brigitte Macron positive à la Covid-19 pendant Noël
    Brigitte Macron n'y a pas échappé. La Première Dame a eu la Covid-19 le jour de Noël, comme le révèle Europe 1.


    Oh My Mag


  • Cindy Poumeyrol (Koh-Lanta, Mamans et célèbres) annonce avoir fait une fausse couche
    Cindy Poumeyrol a dévoilé, en story Instagram, qu'elle avait fait une fausse couche à "la veille" de son échographie des trois mois.


    Oh My Mag


  • Cette astuce infaillible de l'armée pour vous endormir en 2 minutes
    Tombez dans les bras de Morphée en 2 minutes c’est possible grâce à cette astuce infaillible de l’armée !


    Oh My Mag

VIDÉO SUIVANTE

Les cours de fitness en groupe sont annulés. Les salles de sport sont fermées. Il n’y a pas de marathons ou de triathlons pour lesquels s’entraîner. Lacee Lazoff, experte en kettlebell et fondatrice de Bells Up, affirme que rien de tout cela n’a plus d’importance. “Au lieu de juger où vous en êtes, vous vous devez d’être réaliste avec ce que vous pouvez faire maintenant, avec les outils dont vous disposez et de vous mettre en mouvement.” Le plus important est de trouver quelque chose qui vous plaise vraiment : “C’est quelque chose que vous êtes susceptible de faire réellement”, dit-elle. Prenez la résolution de vous amuser avec de nouvelles options : le yoga sur YouTube, une nouvelle application ou simplement un jogging autour du quartier. Elle suggère également de trouver une sorte de routine d’entraînement pour la semaine que vous pouvez intégrer dans votre emploi du temps et vous y engager comme une réunion. Mais cela ne signifie pas un bloc rigide de 90 minutes. “Il peut s’agir de petites touches de mouvement tout au long de la journée, comme 20 minutes le matin, l’après-midi et le soir”, dit-elle. 

Buvez suffisamment d’eau

Chaque jour, vous devez tirer pour consommer entre 25 et 50 % de votre poids en millilitres d’eau. C’est assez simple, mais beaucoup de gens l’oublient tout simplement. Alissa Rumsey, diététicienne, conseillère en alimentation intuitive et auteur de Unapologetic Eating, recommande de rendre votre hydratation plus pratique. Commencez par garder un verre d’eau à votre chevet et buvez-le dès votre réveil, afin de commencer la journée en étant moins déshydraté. Ensuite, essayez de garder une grande bouteille sur votre bureau. “De cette façon, même si vous ne la remplissez qu’une seule fois, vous continuerez à boire au moins six verres d’eau pendant la journée de travail.” Et n’oubliez pas : Les eaux plates, pétillantes et aromatisées ‘comptent’ toutes comme une hydratation, tout comme d’autres liquides tels que le thé, le lait et même le café. 

Manger plus intelligemment 

Peu importe que vous ayez un objectif spécifique de perte de poids ou si vous essayez simplement d’éviter la pause cookies à 16h qui vous laisse ballonné pour le reste de la journée, il vaut la peine de trouver comment manger avec un peu plus d’intention.

“C’est une année stressante, beaucoup d’entre nous mangent de façon émotionnelle à cause du stress qu’ils accumulent”, explique la diététicienne et coach personnelle Kelli Fierras. “Lorsque nous sommes stressés, notre taux de cortisol augmente, ce qui provoque une augmentation de l’appétit, et cette réaction peut se manifester par des fringales.” Si cela vous semble familier, allez d’abord à la racine du problème – le stress. Si nous nous concentrons sur la réduction du stress, nous pourrons peut-être freiner cette envie de sucreries, explique M. Fierras. Des pratiques simples et éprouvées comme la respiration profonde et l’exercice régulier sont un excellent point de départ. Ensuite, il faut s’assurer de se nourrir suffisamment. Une autre raison pour laquelle vous pourriez atteindre le douzième Oreo de la journée pourrait être que vous avez passé trop de temps sans manger un repas légitime et équilibré. “Lorsque nous ne consommons pas assez de protéines, de glucides et de graisses tout au long de la journée, notre taux de glycémie peut diminuer à un rythme anormal, ce qui entraîne une fringale d’énergie provenant des aliments sucrés”, dit-elle. Pour que tout reste équilibré, Fierras recommande de manger toutes les deux à quatre heures tout au long de la journée. Enfin, il faut se connaître soi-même.

Via GQ US.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet