Lifestyle

4 bonnes raisons de craquer pour les yaourts au lait de chèvre

Des ferments et du calcium, un goût délicieux et un atout pour réaliser vos recettes préférées, les yaourts au lait de chèvre ont tout bon !

1/ Ils contiennent des ferments

Certaines personnes ont des difficultés à digérer le lactose. Les yaourts sont une bonne alternative pour continuer à consommer des produits laitiers car ils contiennent des ferments qui améliorent la digestion du lactose chez les personnes qui ont des difficultés à le digérer. Le yaourt associé au goût tout doux de chèvre est un petit plaisir sain à déguster tout au long de la journée.

2/ Ils contiennent du calcium

On y trouve également du calcium. C’est important, parce que ce sel minéral intervient dans le fonctionnement de nombreuses cellules de l’organisme*. Il contribue notamment au bon fonctionnement des enzymes digestives. Une excellente nouvelle pour les gourmets, amateurs de plaisirs lactés.

3/ Leur goût est doux, leur texture onctueuse

Mmmm… ils sont délicieux ! Le lait de chèvre à un goût très doux, et la texture des yaourts est si légère, si onctueuse, que c’est un pur régal pour vos papilles. Avec les yaourts Soignon, il y en a pour tous les goûts ! Du plus sain avec une version nature, ferme ou brassé, au plus gourmand avec une note de vanille ou avec de bons morceaux de fruits. Soignon vous invite à la gourmandise à chaque dégustation.

4/ Ils s’intègrent parfaitement à vos recettes préférées

Vous avez envie d’un peu de changement en cuisine. Twistez vos habitudes, en intégrant le yaourt au lait de chèvre dans certaines de vos préparations. Entrées, plats ou desserts, les idées sont nombreuses. Envie de tester ? Laissez vous tenter par cette recette de dessert toute simple : des verrines au pudding de chia, yaourts myrtille au lait de chèvre Soignon et compotée de kiwis. Un pur régal !

Temps de préparation : 10 minutes / Temps de repos : 12 h

Pour 4 personnes :

4 yaourts au chèvre myrtille Soignon

4 cuillères à soupe de graines de chia

6 kiwis

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Quelques copeaux de noix de coco

Quelques amandes concassées

Quelques myrtilles

12 h à l’avance, mélangez les yaourts avec les graines de chia. Placez au frais.

Au moment du montage, épluchez les kiwis et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez le sucre et mélangez.

Alternez dans des verres le mélange aux graines de chia et la compotée de kiwis.

Décorez avec quelques copeaux de noix de coco, quelques amandes concassées et quelques myrtilles.

Régal assuré !

* Source : https://www.anses.fr/fr/content/le-calcium

Source: Lire L’Article Complet