Lifestyle

4 astuces pour réussir à dormir malgré la chaleur

Les températures commencent à augmenter et réussir à bien dormir la nuit, alors qu’on a chaud, n’est pas forcément une mince affaire. Voici donc quelques conseils pour vous aider à passer cette épreuve sans trop transpirer.

Ça y est, les beaux jours sont arrivés et la chaleur qui va avec. Il est parfois pénible de s’endormir quand on a trop chaud et on essaie de trouver des solutions pour faire en sorte de ne pas se réveiller collée aux draps. Certaines astuces pourront sembler bateau mais vous aideront beaucoup à surmonter les nuits de forte chaleur. 

Ne fermez pas la porte de votre chambre 

Afin de créer un courant d’air dans votre appartement, pensez à laisser des fenêtres ouvertes et à ne pas fermer la porte de votre chambre.  N’oubliez pas de mettre quelque chose de lourd pour bloquer la porte afin d’éviter qu’elle ne claque et vous empêche, en plus de la chaleur, de dormir. En journée, afin d’anticiper et de passer une nuit paisible à souhait, tirez vos rideaux et laissez vos volets fermés. 

L’astuce de la serviette mouillée 

Vidéo: 10 aliments √† ne jamais manger avant de dormir (Dailymotion)

Vous n’en pouvez plus de la chaleur ? Et si vous tentiez l’astuce de la serviette mouillée ? Prenez une serviette, mouillez-la (d’où le nom de cette astuce), et posez-la devant votre fenêtre ouverte afin que l’air qui entrera dans la pièce ne soit plus frais. N’hésitez pas à tenter l’expérience autrement, en mettant cette même serviette mouillée devant votre ventilateur. 

Quelle est la matière de vos draps ? 

Vos draps sont en polyester ? Mauvais point. Cette matière a tendance à maintenir la chaleur et à résister à l’eau, ce qui veut dire que si vous transpirez, vos draps n’absorberont pas l’eau rejetée par votre corps. Vous vous retrouverez mouillée, ce qui est désagréable surtout quand on a besoin d’une bonne nuit de sommeil. Optez plutôt pour des draps 100% coton et vous verrez la différence. 

Fraîcheur de vivre 

Avant de vous mettre au lit, lavez-vous les pieds ainsi que les avant-bras à l’eau glacée. Vous pouvez également prendre une douche froide, sans mauvais jeu de mots, afin de rafraîchir votre corps avant d’entrer sous vos draps. Dernier conseil mais pas des moindres, essayez de mettre votre traie d’oreiller au congélateur peu de temps avant de dormir. Fraîcheur assurée !

À lire également : Sommeil : cette astuce simple refroidit le lit en cas de fortes chaleurs l’été… Adieu ventilateur, on dort au frais malgré la canicule

Source: Lire L’Article Complet