4 astuces naturelles pour faire pousser ses cheveux plus vite
En moyenne, les cheveux poussent d’un centimètre par mois. Cependant, quelques astuces naturelles permettent d’accélérer ce processus !
Si vous avez envie d’avoir les cheveux longs et en bonne santé, sachez qu’une multitude d’astuces naturelles permettent d’accélérer de manière significative la pousse des cheveux… Version Femina vous en a donc listé quatre !
Gommer le cuir chevelu
Pour stimuler la pousse des cheveux, il est important de gommer son cuir chevelu ! En effet, au même titre qu’un gommage au visage ou au corps, l’exfoliation permettra d’éliminer les cellules mortes et d’optimiser la pénétration d’autres soins que vous pouvez appliquer par la suite !
Pour fabriquer votre propre gommage, il n’y a pas plus simple : mélangez du gros sel ou du marc à café avec un peu d’huile d’olive ou d’huile de ricin… Il y a plus qu’à appliquer sur son crâne tout en prenant le temps de masser délicatement son cuir chevelu pour activer la micro-circulation… À vous de jouer !
Galerie: Comment limiter les allergènes et les acariens chez moi ? (Femme Actuelle)
Le jus d’oignon
Cette recette de grand-mère peut paraître étrange, pourtant, elle fonctionne ! Pour profiter des bienfaits de l’oignon sur nos cheveux, il suffit d’en hacher deux ou trois puis de passer le tout au mixeur pour obtenir un jus. Versez ensuite le précieux liquide sur votre cuir chevelu et laissez agir 15 à 20 minutes. Le jus d’oignon, grâce à sa haute teneur en souffre, augmentera la production de collagène des tissus des cheveux. Ça piquera peut-être les yeux, mais ça vaudra le coup !
L’huile de ricin
Riche en vitamine B et en acide gras, cette huile également appelée « castor oïl » aide à la bonne santé de la fibre capillaire et hydrate le cuir chevelu ! Pour faciliter l’application de cette huile connue pour être très visqueuse, vous pouvez la mélanger avec de l’huile d’argan ou d’olive. Il suffit ensuite d’en appliquer de la racine aux pointes ! Résultat, vos cheveux sont en bonne santé et cassent beaucoup moins… Par conséquent, ils poussent beaucoup plus vite !
Les graines de Fenugrec
Aussi appelées sénégrain ou trigonnelle, les graines de fenugrec permettent une bonne santé capillaire. Plus communément utilisé en naturopathie pour ses bienfaits thérapeutiques, le fenugrec permet aussi de combattre la chute des cheveux. Source incroyable de vitamines B1, B3, A et C, les graines sont également riches en protéines végétales ainsi qu’en phosphore, fer, soufre et magnésium… Bref, le cocktail parfait pour avoir une chevelure de rêve !
Pour préparer votre lotion capillaire à base de fenugrec, faites bouillir de l’eau dans lequel vous ajoutez plusieurs cuillères à soupe de graines. Comptez 15 minutes et stoppez la chauffe. Il suffit ensuite de laisser macérer le tout pendant 2 à 3 heures, et le tour et joué ! Il n’y a plus qu’à en appliquer directement sur vos cheveux !
À lire également : Cet ingrédient que l’on jette tous alors qu’il fait des miracles sur nos cheveux
Source: Lire L’Article Complet