Lifestyle

3 recettes d'oeufs durs originales

À court d’idées pour utiliser les derniers œufs du paquet acheté le week-end dernier ? Voici 4 recettes d’œufs durs à réaliser en quelques minutes pour changer des œufs mimosa.

Les œufs sont omniprésents dans notre alimentation, que ce soit dans des préparations (crêpes, gaufres, quiches, flancs…) ou lorsqu’on les cuisine de façon brut. Mais il existe tout de même quelques précautions à prendre quand vous utilisez des œufs. Réalisez toujours vos recettes avec des œufs frais. En plus du goût qui est meilleur, c’est préférable pour votre santé. Faites également attention à la façon dont vous conservez vos œufs. Ils peuvent être utilisés jusqu’à 3 semaines en les gardant toujours à l’abri de l’humidité, de la lumière, de l’air et des changements de température. Évitez donc de les placer dans le réfrigérateur.

Enfin, et car cette habitude perdure encore dans les foyers français, ne lavez jamais vos œufs. Le risque est d’attraper la salmonelle. L’œuf dispose d’un film protecteur et en le lavant vous le rendez perméable aux bactéries.

Des œufs durs au beurre de truffes pour un dîner gastronomique

Œufs Stoessel : Remplissez des moitiés d’œufs durs de la farce suivante : petits dés de jambon, de volaille cuite, de champignons cuits et revenus au beurre et de truffes. Découvrez nos astuces pour bien choisir vos champignons. Liez avec une sauce béchamel à laquelle vous ajouterez quelques jaunes d’œufs durs. Faites frire et nappez d’une sauce Nantua. Découvrez la recette inratable de sauce béchamel de Cyril Lignac.

Des œufs durs aux crevettes pour faire le plein de protéines

Œufs Ranelagh : Coupez des œufs durs en deux et videz-les de leur jaune. Remplissez-les de crevettes finement hachées agrémentées de jaunes d’œufs et de mayonnaise. Nappez le tout d’une mayonnaise à laquelle vous aurez ajouté un peu de beurre de crevettes. Découvrez les astuces du chef Cédric Béchade pour bien choisir ses crevettes.

Des œufs durs aux anchois pour le bon gras

Œufs Hippocrate : Coupez des œufs durs dans le sens de la longueur et remplissez-les du mélange suivant : jaunes d’œufs durs, anchois, mie de pain trempée dans du lait, échalotes, fines herbes hachées et beurre.

Des œufs durs aux pommes de terre pour les plus gourmands

Œufs Carnot : Coupez des œufs durs en deux et broyez ensemble les jaunes avec de la mie de pain trempée dans du lait et quelques pommes de terre cuites à l’eau. Découvrez comment réussir la cuisson de vos pommes de terre. Ajoutez un soupçon de moutarde, de la ciboulette, du persil finement hachés, du sel, du poivre et de la muscade râpée. Fourrez les blancs d’œufs de ce mélange et nappez d’une sauce ravigote très relevée.

Recettes extraites de “Va te faire cuire un œuf” aux Éditions de l’Opportun. Le livre dévoile 500 recettes autour des œufs, faciles à réaliser et accessibles à tous les budgets.

Source: Lire L’Article Complet