3 ingrédients insolites à ajouter à vos cocktails pour un résultat surprenant et délicieux
On adore les apéros entre amis avec des cocktails de toutes les couleurs… Avec ou sans alcool, ils sont parfaits pour se rafraîchir et passer un moment convivial. Mais savez-vous comment les rendre parfait ? Voici 3 ingrédients inattendus pour un résultat… WAW !
Personne n’imagine un apéro sans cocktails ! Qu’ils soient avec ou sans alcool, chacun à sa petite préférence. Alors à défaut de se ruer dans les terrasses dès leur réouverture ce mercredi, découvrez comment pimper nos délicieuses recettes de cocktails maison avec ces 3 ingrédients auxquels vous n’aurez jamais pensé pour sublimer vos boissons. De quoi faire la différence et épater vos convives à tous les coups ! Trois, deux, un… Trinquez !
1. Sucrer ses cocktails avec… de la confiture !
Vous n’y aviez jamais pensé ? Et pourtant la confiture est une façon très gourmande et efficace de remplacer le sirop de canne dans vos cocktails. À la fraise, à la myrtille ou encore à l’orange amère… la confiture apportera un délicieux goût à la fois sucré et fruité à vos boissons. Et en plus elle se marie très bien avec tous les alcools. Laissez faire votre imagination et créer votre cocktail signature, unique et original. Vos convives seront épatés !
2. Apporter de l’épaisseur à ses cocktail avec… un yaourt à la grecque !
Onctueux, épais, riche en protéines, le yaourt grec est tout simplement délicieux. Et si on a l’habitude de l’utiliser pour faire de très bons desserts ou pour accompagner l’apéritif, on peut aussi l’utiliser pour agrémenter les boissons et les rendre plus épaisses. Quelques cuillères dans vos cocktails et ils deviendront onctueux à souhait ! Décliné en plusieurs saveurs, nature, noix de coco, citron… il ajoutera ainsi de la gourmandise à votre cocktail. Testez, vous allez adorer !
3. Faire mousser ses cocktails avec… du blanc d’œuf !
Oui, oui, vous avez bien lu ! On ne le sait pas forcément, mais le blanc d’œuf est très souvent utilisé dans les bars. Et pour cause, cet ingrédient, plutôt étrange dans la recette d’un cocktail, permet d’obtenir une belle mousse aérienne et une texture onctueuse aux boissons ! Pas de panique, le goût n’en est pas du tout altéré, à condition tout de même bien doser. Il faut compter à peu près 1/5 du blanc, par cocktail, soit 1 blanc d’œuf pour 5 verres. Préférez les œufs frais, ils s’émulsionnent beaucoup mieux. Vous pouvez mettre directement le blanc d’œuf dans votre shaker, en secouant la préparation. Ou bien ajoutez votre blanc d’œuf émulsionné au-dessus de votre cocktail.
Pour plus d’originalité, ajoutez du sucre glace dans le blanc d’œuf. Passez ensuite un coup de chalumeau sur la mousse. Le côté caramélisé obtenu donnera un aspect de dessert à votre cocktail.
Source: Lire L’Article Complet