21 comptes Instagram de brocanteurs pour chiner en ligne
-
Nous avons essayé HelloFresh en famille : voici ce qu’il s’est passé
SponsoriséHelloFresh
-
Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses
SponsoriséNanoMagic
-
Offre limitée HelloFresh : 50 € offerts pour vos premières box !
SponsoriséHelloFresh
21 comptes Instagram de brocanteurs pour chiner en ligne
Ali Baba
Dans la famille Rahim, je demande la sœur. Si Tahar est l’un des meilleurs comédiens de sa génération, Alia est une chineuse hors pair. Pour s’en rendre compte, il suffit de se rendre sur l’Atelier de Nanah, sorte de caverne d’Ali Baba rythmée par la célèbre devise d’Yves Saint Laurent : « Les modes passent, le style est éternel ».
Passion Scandinavie
Vous aimez le design scandinave ? Dans ce cas, @renelachance est fait pour vous. Minimalisme, art de l’épure… Le Nord s’invite chez vous.
Vintage
Voici le compte pour tous les amateurs de vintage. @20.tage, c’est la solution idéale pour ceux qui recherchent un beau fauteuil en rotin ou de la vaisselle en terre cuite. Dépaysement assuré.
Oriental
L’Orient n’a pas fini de nous inspirer. La preuve avec @souikaparis, compte dédié à l’artisanat marocain. Et plus précisément, aux tapis berbères, chinés auprès d’artisans ou d’anciennes familles de tisserands.
Bucolique
Les fleurs sont à l’honneur chez @mondouxbazar. Voici le compte de Maëva, qui propose surtout de la petite décoration dans des ambiances bucoliques et romantiques. De quoi donner à votre salon des allures de cottage anglais.
Les deux font la paire
Les tapis berbères sont des pièces décidément très recherchées. Outre @souikaparis, on surveille également le compte @les-trocanteuses. En plus de ces éléments indissociables de l’Orient, sont proposés aussi de très beaux miroirs piqués d’époque.
Belles assises
Certains comptes sont spécialisés sur un type de mobilier en particulier. C’est notamment le cas de @chairchaise, spécialisé dans les assises. Signe particulier, toutes les photos publiées sont prises dans la même pièce, à la même place et sous le même angle.
Trente Glorieuses
Certaines décennies sont plus marquantes que d’autres au niveau de la décoration d’intérieur. C’est le cas des années 1950 et 1960. Pour les afficionados de ces époques, le compte @coteetvintage donne un aperçu des pièces à posséder pour un retour assuré à l’époque bénie des Trente Glorieuses.
Restauration
Il y a ceux qui chinent. Et ceux qui chinent et restaurent. Comme Valérie, qui propose depuis 2009 avec @retourdechine, de jolis meubles relookés par ses doigts de fée.
L’embarras du choix
Il est toujours préférable d’avoir le choix. Dans ce cas, le mieux reste encore de se rendre sur @nomibis, le compte de Fabienne Nomibis. Ici, il n’est pas usurpé de dire que l’on trouve à peu près de tout, à des prix doux.
Jolies tables
En décoration d’intérieur, les arts de la table ne sont pas à négliger. Pour recevoir ses convives comme il se doit, on s’inspire du compte @casaviolastudio. Une mine d’or pour tous les passionnés des arts de la table à la sauce vintage.
L’affaire est dans l’assiette
Avoir de la belle vaisselle est une donnée fondamentale pour tous ceux qui se piquent de déco. Pour upgrader sa table, on fonce sur le compte @daronne_93. Basée à Montreuil, Daisy propose des pièces décalées qui feront à coup sûr beaucoup d’effet à vos invités.
Queen of Montreuil
Montreuil est décidément le repère des brocanteuses. Alice Augustin, journaliste à Elle, est également l’autrice de @broc_shieds. De jolies pièces chinées dans des matériaux particulièrement tendances, comme le grès.
Le pouvoir des fleurs
Un beau bouquet de fleurs, c’est bien. Mais avec un joli vase, c’est encore mieux. On en trouve de très sympathiques modèles sur @meryl.paris, le compte de Meryl Bianchetti. Ici, les objets sont chinés lors de balades parisiennes et de voyages à l’étranger.
Sixties
Le mobilier des années 1960 est à la fête chez @galerie.stanislas.kolli. Ici, les amateurs du design des sixties ont l’embarras du choix. Pêle-mêle, on y trouve des tables « tulipe » Knoll, des buffets en acajou de Charlotte Perriand, des fauteuils Diamond de Harry Bertoia ou encore le mythique canapé « Togo » de Ligne Roset.
Dans le rétro
Comme la mode, la déco est le récit d’un éternel recommencement. On s’inspire donc des pièces proposées par @generalstoreparis. Soit le paradis pour les amateurs de meubles rétros, idéalement patinés avec le temps.
Le goût du luxe
Les amoureux du luxe ont rendez-vous avec le compte @selency. Bien connu des adeptes de brocantes, il propose des pièces haut de gamme, signés par de grands designers. Mais également des objets plus confidentiels pour des intérieurs résolument uniques.
Délicatesse
Chez @naze_broc, le raffinement est le mot d’ordre. Ici, on adopte une décoration toute en délicatesse avec de la jolie vaisselle, des vases, des napperons. Votre intérieur n’a jamais été aussi élégant.
Mamies gâteaux
Nos grands-mères servent d’inspirations. C’est le mantra de Sandrine et Delphine, deux amies qui ont fondé @from_my_memes. Comme des madeleines de Proust, les objets proposés nous ramènent en enfance.
De belles matières
Des pièces signées mais aussi des jolies choses plus abordables, @levidegrenierduneparisienne fait surtout la part belle aux matières naturelles avec un goût particuliers pour le bois et les années 1950-1960.
Source: Lire L’Article Complet