Lifestyle

120 propositions pour lutter contre le harcèlement scolaire

Sensibilisation des élèves, renforcement et formation des équipes pédagogiques, durcissement des sanctions… A la demande du gouvernement, un député du Finistère vient de dresser une liste de 120 mesures en vue de mieux combattre le harcèlement à l’école.

Durcir les sanctions envers les harceleurs

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Le rapport propose par ailleurs un encadrement plus strict des conseils de discipline et un allongement d’un an de la notification de la sanction dans le dossier administratif de l’élève ayant commis un acte de harcèlement. Car jusqu’à présent, l’avertissement est effacé du dossier administratif de l’élève à l’issue de l’année scolaire. Le député suggère également la création d’un “délit spécifique de harcèlement scolaire”. Y compris dans les cas de cyber-harcèlement. Le harcèlement à l’école pourrait alors être passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, comme c’est le cas pour les délits de harcèlement au travail. 

Source: Lire L’Article Complet