Lifestyle

10 infos insolites sur le corps humain

Le squelette humain comporte 206 os, les doigts n’ont pas de muscle, le nez et les oreilles grandissent tout au long de notre vie et les glandes salivaires produisent environ 1 litre de salive par jour. Mais encore ? Voici 10 infos insolites sur le corps humain qui vont vous étonner !

Restez informée

Pensez-vous tout connaître sur votre corps ? Ce dernier a pourtant de nombreux secrets. Saviez-vous que lorsque nous sourions, nous faisons travailler pas moins de 36 muscles ? Une bonne motivation pour continuer à sourire régulièrement ! Autre fait surprenant : nos doigts ne possèdent aucun muscle. Ils sont composés de tendons qui sont reliés aux muscles de la main. Il est donc impossible d’avoir des doigts ultra musclés.

Chaque jour, nos glandes salivaires fabriquent entre 500 ml et 1,5l de salive. Elles la produisent en continu grâce aux six glandes principales et aux plusieurs centaines de glandes annexes. La salive participe au bon fonctionnement de l’organisme, car elle facilite la digestion et elle protège les dents de l’acidité de la bouche. Elle a également une action lubrifiante sur la cavité buccale.

Quels sont les secrets du corps humain ?

28.000. Il s’agit du nombre de fois où un homme cligne des yeux par jour. Il semblerait que les femmes clignent plus des yeux que la gente masculine. Mais, il n’existe pas, à ce jour, d’explication sur cette différence. Le clignement des yeux est un réflexe qui vise à hydrater la cornée et à protéger l’œil.

Le foie vous réserve également des surprises. En plus d’être le plus gros organe du corps humain, ce dernier est le seul capable de se régénérer. Si une partie du foie est détruite ou retirée, elle se régénéra pendant plusieurs mois jusqu’à ce que le tissu hépatique manquant soit remplacé. La durée d’une régénération dépend de l’âge, de la nutrition, de l’état du foie et de la quantité enlevée. Pendant qu’il se régénère, le foie continue de fonctionner.

Il existe de nombreux faits surprenants sur notre corps humain. Les paumes des mains et des pieds, par exemple, ne peuvent pas bronzer. Ce phénomène s’explique par l’importante épaisseur de la peau (de 0,9 à 1, 4 mm) et l’absence de pilosité sur ces zones.

Découvrez 10 infos insolites sur le corps humain

Source: Lire L’Article Complet