10 fun facts sur Emma Corrin, nommée aux Golden Globes pour “The Crown” | Vogue Paris

Propulsée au rang de superstar grâce à son rôle de Lady Di dans The Crown, Emma Corrin est nominée aux Golden Globes 2021. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’étoile montante du cinéma britannique.

Le nom de Emma Corrin est sur toutes les lèvres. Il lui aura fallu un seul rôle – mais pas des moindres – pour accéder au cercle prisé des actrices les plus demandées du moment. Le 3 février 2021, les Golden Globes lui offrent une nomination dans la catégorie Meilleure actrice dans une série dramatique pour son interprétation dans The Crown de Diana Spencer durant les premières années de son mariage avec le prince Charles. Portrait d’une jeune comédienne qui a déjà le tout Hollywood à ses pieds.

Sa vidéo de nomination pour les Golden Globes a fait le buzz

Pour lui apporter leur soutien, les amis de l’actrice se sont réunis autour d’elle lors de l’annonce des nominations pour les Golden Globes. En secret, l’un d’eux enregistre la réaction d’Emma Corrin alors que ses yeux sont rivés sur l’écran de télévision. Elle explose de joie à l’entente de son nom dans la catégorie Meilleure performance pour une actrice dans une série télévisée dramatique. Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a été vue par plusieurs millions de personnes et repostées à l’infini. Pour les fans de The Crown, Emma Corrin est l’une des interprètes de la princesse Diana les plus convaincantes.

Son sac à main est une mine d’or anti-stress

Invitée par le Vogue UK à dévoiler le contenu de son sac à main, Emma Corrin prouve en quelques objets qu’elle est tournée vers le bien-être physique et mental. En tant qu’Anglaise qui se respecte, l’actrice ne quitte jamais son appartement londonien sans quelques sachets de thé. Son favori du moment ? Le « Night time » de la marque Pukka. Mais plutôt que de le siroter avant d’aller se coucher, Emma Corrin confie au British UK qu’elle le préfère en journée pour apaiser son esprit. Partisane du bien-être psychologique, elle transporte aussi dans son sac une pierre semi précieuse plate aux vertus calmantes sur laquelle elle frotte ses doigts lorsqu’elle est anxieuse. Cette pierre lui a été offerte par sa meilleure amie et elle l’emporte partout avec elle pour se porter chance. D’ailleurs, elle l’avait dans sa poche lors de son casting et lorsqu’on lui a annoncé qu’elle avait obtenu le rôle de Diana Spencer. Sous les livres et carnets qu’elle emporte partout, Emma Corrin assume sans tabou d’avoir son vibromasseur à portée de main. Le petit objet high-tech est chic et pourrait se faire passer pour un rouge à lèvres ou un outil make-up. “C’est formidable si vous êtes stressée et que vous avez besoin de vous détendre” raconte-t-elle.

https://www.youtube.com/embed/7R9dudHXk-Q?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"/5574/fr-vogue-cp/culture/series/article/Youtube-PFP","cust_params":"cms%3Dcopilot%26site-name%3DVogue%26market-name%3Dfrance%26page-url%3Dhttps://www.vogue.fr/culture/article/emma-corrin-princesse-diana-the-crown%26platform%3Dweb%26feature-flags%3DarticleEmbedInlineArticles-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26article-id%3D601bf2c9591cb4ca27c85dae%26page-template%3Darticle%26ceros-embed%3Dno%26content-type%3Dstandard%26category%3Dculture%26subcategory%3Dseries%26article-tag%3DActualités%2CSérie%2CPrincesse Diana%26video-embeds%3Dyes%26gallery-embeds%3Dno%26experience%3Dcompass%26kvid%3D7R9dudHXk-Q%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}

C’est une fan de “The Crown”

Avant même d’entendre parler de l’audition pour Diana Spencer, Emma Corrin était accro à la série britannique. Dans une interview avec Netflix, elle admet avoir particulièrement aimé les saisons 2 et 3 : “La première fois que j’ai regardé The Crown j’étais encore à l’université. Un de mes amis m’a envoyé un message en me disant que j’allais adorer. Je me rappelle que j’avais beaucoup de travail mais j’ai tout de même lancé un épisode. Je pense que depuis je n’ai jamais lâché. J’étais complètement obsédée.” Obtenir le rôle de Diana avait donc une dimension sacrée pour l’actrice. Elle se rappelle comme si c’était hier le jour où on lui a annoncé qu’elle avait réussi le casting : “On m’a fait venir en me disant que je devais faire un test écran avec Josh Gordon, l’interprète du Prince Charles. Après plusieurs essais, Benjamin Caron a fini par me faire une révérence en me demandant "veux-tu être notre Diana ?”

Emma Corrin dans “The Crown”

© Des Willie/Netflix

Elle a obtenu le rôle de Diana lors d’une audition pour le rôle de Camilla

Le casting d’Emma Corrin s’est fait de façon plutôt inhabituelle. Invitée à donner la réplique aux actrices qui auditionnaient pour le rôle de Camilla, elle se fait remarquer alors qu’elle n’est présente que pour mettre en valeur les candidates. Mais même si les yeux n’étaient pas censés être rivés sur elle, Emma Corrin s’était préparée à l’expérience comme pour un véritable casting. Grâce à sa mère, orthophoniste spécialisée dans l’art du discours, elle avait travaillé sa façon de parler pour se rapprocher au mieux des manières de Diana Spencer.

Emma Corrin dans “The Crown”

© Netflix

Elle s’est inspirée de chats pour interpréter Diana Spencer

Après le choc de l’annonce vient la pression d’être à la hauteur d’un personnage comme Lady Di. Emma Corrin s’est préparée à l’intérieur comme à l’extérieur pour devenir cette femme légendaire, aimée de tous. Aidée de plusieurs coach, la comédienne a pris des cours de mouvements et s’est plongée dans la psychologie de la princesse. L’un de ses exercices pour entrer dans la peau de Diana Spencer fut de lui attribuer un animal. “À l’époque je venais d’avoir un chiot (qu’elle a d’ailleurs nommé Spencer) et des chats venaient sur le patio de mon appartement pour l’observer. Les félins ont cette sorte de présence que l’on ne peut ignorer. Ils s’asseyaient et inclinaient la tête en le regardant calmement. Et c’est là que j’ai réalisé : oh mon Dieu, c’est Diana !” explique-t-elle au micro de Glamour UK. À la suite de cette révélation, Emma Corrin a visionné beaucoup de vidéos de chats afin de reproduire leur mystérieux charisme et la façon dont ils se meuvent.

Elle préfère la beauté au naturel

Dans l’édition de novembre 2020 de Glamour UK, Emma Corrin affiche clairement ses aisselles non-épilées. Pour elle, ce n’est pas une revendication mais un mode de vie : “J’ai des phases où je me rase et d’autres où je m’en fiche de garder ma pilosité.” Cette envie de rester naturelle ne date d’ailleurs pas d’hier. Garçon manqué pendant l’enfance, elle a intégré une école pour fille à l’âge de 13 ans et n’a jamais eu à se faire belle pour les garçons. “J’ai toujours été plus à l’aise sans maquillage et je réalise que cet éveil au monde de la beauté, je ne l’ai que maintenant parce que je fais des séances photos.” L’actrice aimerait d’ailleurs que ce soit considéré comme normal : “On ne devrait plus se dire : « oh, elle porte une robe Chanel mais elle a des poils sous les bras, c’est scandaleux !”

Elle a le même styliste qu’Harry Styles

Si de nombreuses rumeurs de relation entre les deux stars britanniques ont fait jaser, leur lien a démarré de façon complètement professionnelle. Début 2020, Emma Corrin fait appel à Harry Lambert, styliste attitré d’Harry Styles, afin qu’il lui confectionne une garde-robe. L’artiste décrit ses inspirations pour l’actrice comme “glamour, avec une touche de rébellion”. Lors d’une interview dans le Tonight Show de Jimmy Fallon, l’actrice a mentionné son lien amicale avec le chanteur : “Une fois, il a gardé mon chien. J'avais un dîner, je sais où il habite, et il a surveillé Spencer pour moi.”

Elle a été professeure des écoles

À seulement 25 ans, la vie de cette jeune actrice est déjà bien remplie. Avant ses années universitaires, Emma Corrin a pris une année sabbatique pour rejoindre le pays natal de sa mère : l’Afrique du Sud. À Knysna, l’actrice s’est portée volontaire pour enseigner aux enfants dans une école primaire. Cette même année, Emma Corrin a entrepris des cours de théâtre shakespearien à la London Academy of Music and Dramatic Art.

Elle a mis un an pour lancer sa carrière

Après avoir passé son adolescence dans un établissement privé pour filles, Emma Corrin se dirige vers le théâtre. De 2015 à 2018, Emma Corrin était étudiante à l’University of Cambridge. Pendant trois ans, la future interprète de Diana Spencer a étudié l’anglais, l’enseignement, les arts dramatiques et a joué dans plusieurs pièces de son université. Elle est castée seulement un an plus tard pour interpréter Lady Di, le personnage le plus anticipé de la série la plus populaire du moment. Avant son rôle dans The Crown en tant que Diana, Emma Corrin est apparue dans un épisode de Granchester. Elle a également joué Esme Winikus dans la série Pennyworth de la chaîne Epix.

Elle a quelques points communs avec la princesse Diana

Sa ressemblance avec Lady Di ne s’arrête pas au physique. Emma Corrin a fréquenté un internat pour filles, exactement comme la princesse. Dans sa jeunesse, sa propre mère avait été arrêtée dans la rue à cause de ses similitudes avec Diana Spencer, quelques jours après la disparition de cette dernière. Autre fait troublant : lors du tournage d’une scène de paparazzade pour The Crown, ce fut la première fois qu’Emma Corrin a été confrontée à de vrais photographes qui entouraient le plateau de la série. Benjamin Caron, le réalisateur de la série, lui avait confié une remarque qui l’a suivie tout au long du tournage : “Toi et Diana traversez une situation très similaire. Tu vas soudainement être jetée en pâture au public, dans un rôle que tout le monde attend. Tu seras dans le journal et tu seras photographiée. Tout ce que tu ressens à ce sujet, que ce soit de la peur, de l'excitation ou de la nervosité, sois consciente de cela, car c'est exactement ce qu'elle aurait ressenti” Et tout comme Lady Di, Emma Corrin est une philanthrope : elle soutient le mouvement Black Lives Matter, parle souvent de féminisme, de sensibilisation au virus du sida et de l’importance d’éduquer les jeunes sur les questions de privilège blanc et de racisme systémique.

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
4 actrices qui ont incarné la Princesse Diana à l'écran
La série “The Crown” a-t-elle changé notre vision de la famille royale ?
Découvrez l'actrice qui jouera Lady Diana dans les saisons 5 et 6 de “The Crown"

https://www.youtube.com/embed/X9WgUdpJ7wU?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"/5574/fr-vogue-cp/culture/series/article/Youtube-PFP","cust_params":"cms%3Dcopilot%26site-name%3DVogue%26market-name%3Dfrance%26page-url%3Dhttps://www.vogue.fr/culture/article/emma-corrin-princesse-diana-the-crown%26platform%3Dweb%26feature-flags%3DarticleEmbedInlineArticles-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26article-id%3D601bf2c9591cb4ca27c85dae%26page-template%3Darticle%26ceros-embed%3Dno%26content-type%3Dstandard%26category%3Dculture%26subcategory%3Dseries%26article-tag%3DActualités%2CSérie%2CPrincesse Diana%26video-embeds%3Dyes%26gallery-embeds%3Dno%26experience%3Dcompass%26kvid%3DX9WgUdpJ7wU%26video-embed-index%3D2"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet