10 aliments riches en vitamine D


  • Nous avons essayé HelloFresh en famille : voici ce qu’il s’est passé


    Sponsorisé

    HelloFresh


  • Pourquoi tout le monde en France s’approprie-t-il ces nouveaux écouteurs sans fil?


    Sponsorisé

    Dango Buds

10 aliments riches en vitamine D

Le foie de morue est une source de vitamine D

Le foie de morue est numéro un avec un taux en vitamine D de 54,3 µg/100 g. Il est délicieux assaisonné de sauce soja et de jus d’agrumes ou en dip mélangé à de l’avocat pour atteindre les 25 µg/ jour recommandés pour une femme.

Le hareng fumé est une source de vitamine D

Les poissons dits « gras » sont riches en vitamine D comme le hareng fumé avec 22 µg/100 g. Il est parfait dans un tartare sucré-salé ou dans une vinaigrette originale.

La sardine est une source de vitamine D

La sardine est mieux pourvue en vitamine D grillée (12,3 µg/100 g) qu’à l’huile (10,8 µg/100 g). On peut les savourer simplement grillées au four, ou disposées généreusement sur une pissaladière.

L’anchois est une source de vitamine D

L’anchois cru, autre poisson gras, contient 11 µg/100 g. Préparés avec une marinade estivale, ou glissés dans des petits chaussons, ils ont tout bon.

La truite est une source de vitamine D

La truite est un poisson bon marché, disponible partout, bien pourvu en vitamine D avec 11 µg/100 g. Facile à cuisiner, elle peut être apprêtée avec des épices ou du citron avant d’être cuite au four ou à la plancha.

Le saumon est une source de vitamine D

Le saumon, l’un des poissons gras les plus célèbres, a un bon taux de vitamine D (8,7 µg/100 g) en plus d’être riche en oméga 3. Concernant la préparation, il peut être servi cru en tartare avec de la pomme, rôti avec de la betterave ou parfumé au saké et à la sauce soja.

Le maquereau est une source de vitamine D

Le maquereau dans sa version fumée (8 µg/100 g) ou cuite au four (7,72 µg/100 g) contient peu ou prou la même quantité de vitamine D. Tendance et parfumé en ceviche, épicé dans des rillettes au curry ou simplement grillé et servi avec une salade, le maquereau a plus d’une recette dans ses écailles.

Le thon est une source de vitamine D

Le thon cru est lui aussi une bonne source de vitamine D avec 7,2 µg/100 g, et 6,1 µg/100 g pour sa version au naturel en conserve. Aromatisé à la vanille et au vinaigre balsamique, ou glissé dans du guacamole maison, il est plus que facile à cuisiner.

Le chocolat noir est une source de vitamine D

Après les poissons arrive le chocolat noir à 40% de cacao minimum qui contient 5 µg/100 g de vitamine D. Une excellente excuse pour le savourer dans une mousse, des truffes au cœur chocolat blanc, ou dans un gâteau aux pistaches.

L’huile est une source de vitamine D

Une autre source de vitamine D est l’huile ou plutôt le mélange d’huile d’olive et de graines, avec 5 µg/100 g.  Dans une marinade à l’orange, une vinaigrette orientale ou simplement pour la cuisson, on ne fait plus l’impasse sur l’huile végétale.

Source: Lire L’Article Complet