10 aliments originaux à faire cuire au barbecue

Les beaux jours sont de retour et le barbecue reste la star des saisons ensoleillées ! Viandes, poissons et légumes… le must pour une soirée réussie. Mais pour plus d’originalité et de gourmandise, voici 10 aliments insolites à faire cuire au barbecue. Alors en famille ou entre amis, vous allez vous régaler !

Si vous aimez les barbecues, vous allez adorer nos recettes originales qui vont épater vos convives dès que le soleil pointe le bout de son nez !

Faire cuire du camembert au barbecue

Hmmm… ça donne l’eau à la bouche. Pour faire cuire du camembert au barbecue, c’est simple : il suffit de retirer le fromage de son emballage en plastique, de le piquer à l’aide d’une fourchette, et de le replacer dans sa petite boîte en bois ou en carton. Entourez la boîte avec 2 feuilles d’aluminium et posez-là sur la grille du barbecue. Laissez cuire environ 10 à 15 minutes.

Pour les plus gourmands, ajoutez du miel en fin de cuisson… Un véritable délice !

Faire cuire du tofu au barbecue

Et oui, il faut penser à tout le monde. Les végétariens aussi ont le droit de se régaler au barbecue… Si vous ne l’êtes pas, vous êtes peut-être sceptique à l’idée de manger du tofu, qui ne donne généralement pas très envie. Et bien cuit au barbecue, vous serez très certainement surpris ! Coupé en dés, trempés dans une marinade à base d’huile d’olive et d’épices comme du paprika ou du curry par exemple, c’est délicieux !

Faire cuire des huitres et des moules au barbecue

Léger et original, les coquillages au barbecue sont encore meilleurs ! Pour cela, il suffit de fabriquer une petite barquette avec du papier aluminium pour les crustacés lavés, mais encore humides. Percez-y quelques trous, puis mettez sur le gril à chaleur vive. Attendez 2 à 3 minutes que les coquillages s’ouvrent, et dégustez !

Faire cuire des avocats au barbecue

Rien de mieux que l’avocat grillé au barbecue ! Coupez l’avocat en deux dans le sens de la longueur, puis ôtez le noyau du fruit. Laissez-le cuire une petite vingtaine de minutes sur le barbecue. Au moment de servir, vous pouvez l’accompagner d’une petite crème au fromage blanc, citron et aux herbes, ou d’y mettre un œuf au centre de l’avocat et de le laisser cuire encore quelques minutes le temps que le blanc soit cuit et le jaune coulant. Un peu de sel, de poivre, et le tour est joué !

Faire cuire des pommes au barbecue

Idée sympa pour un apéro sucré-salé des plus goûteux. Préférez les pommes type Gala qui se cuisent bien sans brunir trop rapidement. Ouvrez-les et remplissez-les de sauge hachée et d’ail en poudre. Posez-les sur le grill du barbecue jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes. À déguster chaudes.

Faire cuire du citron au barbecue

Une fois passé sur le grill du barbecue, le citron a un arôme encore plus intense et sucré. Coupez-le en quartiers et il sera délicieux dans un cocktail ou une salade de fruits.

Faire cuire de la pastèque au barbecue

Ça paraît peut-être étrange dit comme ça, mais faites nous confiance, la pastèque grillée est une excellente façon de déguster ce délicieux fruit, pour en faire un dessert rafraîchissant. Coupez votre pastèque en morceaux et déposez-les sur la grille du barbecue. Dans une salade de fruits, ou avec du yaourt à la grecque, vous allez vous régaler !

Faire cuire des beignets au barbecue

On connaît déjà les traditionnels marshmallows que l’on fait griller sur des pics à brochettes… Pour une touche sucrée plus originale, mais tout aussi savoureuse, mettez vos beignets ou donuts sur le grill du barbecue jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds et moelleux à l’intérieur, et croustillants à l’extérieur. Très bons natures, vous pouvez aussi les ouvrir et les garnir d’un peu de confiture ou de chocolat…

Source: Lire L’Article Complet