Accueil » Célébrités »
Zazie s’est fait "défoncer sa porte" : contrainte de déménager, la star dévoile son nouveau quartier où elle vit à Paris
Zazie habite-t-elle enfin en paix ? La star a déménagé plusieurs fois en peu de temps. Sur le plateau de C à Vous, la chanteuse a expliqué pourquoi elle a été (presque) forcée de changer d’habitation…
L'ancienne maison de Zazie : une ex-usine de moutarde dans Paris
Après avoir grandi dans le département des Hauts-de-Seine, à Boulogne-Billancourt, la chanteuse Zazie avait acheté une bâtisse plutôt insolite, dans le quartier de Belleville à Paris. Avant de déménager une énième fois, elle avait habité dans une ancienne usine à moutarde entièrement rénovée par ses soins. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur l'ancienne incroyable habitation de la jurée de The Voice !
https://www.instagram.com/p/Cj3OePJtN55/
Une publication partagée par Zazie (@zazie.online)
Même si l'interprète de Je suis un homme ne s'étale pas beaucoup sur sa vie privée, elle a révélé en 2004 qu'elle vivait dans une ancienne fabrique de moutarde au journal L'Express. Elle avait acheté cet endroit en particulier avec une idée bien précise en tête. Elle avait entrepris de grands travaux pour retaper la bâtisse entièrement, transformant ainsi l'ancienne usine en un loft de 3000 m2 ultra moderne, comme elle l'expliquait dans une interview au magazine Elle en 2005. La restauration était très longue mais le résultat était au rendez-vous. Zprès un an et demi de construction, Zazie obtenait un sublime bijou de technologie, entièrement équipé de portes et de lumières automatiques. Et cerise sur le gâteau, la chanteuse avait aussi fait construire une immense piscine d'intérieur, de quoi se ressourcer avec une longue journée.
Une décoration très personnelle chez Zazie
En plus des grands travaux de rénovation, la chanteuse avait voulu une décoration particulière et très personnelle. Elle explique à L'Express : "Je l'ai entièrement redécorée avec des objets rapportés de mes voyages, ou bien chinés dans les boutiques que j'aime". Elle apprécie par exemple beaucoup les tapis de style berbère. Mais elle voue aussi une passion pour un objet un peu farfelu, les clochettes. "J'en accroche partout. À l'intérieur, c'est la musique de la maison, à l'extérieur, celle du vent…", affirmait la chanteuse à Elle.
Une seconde maison plus proche de la nature
Pendant le confinement, Zazie a pris une décision radicale… Elle s'est alors acheté une nouvelle maison en Bretagne. "Après le premier confinement, j'y ai acheté une maison. Je voulais le bout d'une pointe. Il y a un phare, la mer tout autour, ça souffle, ça change de couleurs toutes les cinq secondes, c'est magnifique ! J'ai emmené mon piano là-bas et l'ai installé avec vue sur la baie. Le problème, c'est que dès que je fais trois notes, je trouve ça super, mais quand je les refais à Paris, ce n'est pas la même chose", a-t-elle confié au Parisien.
Julien Doré, Zazie, Pierre Niney, Valérie Damidot… Ces stars qui ont quitté Paris
Zazie ne quitte pas définitivement Paris mais se met ses voisins à dos
Si la chanteuse, qui sort un EP, garde un pied dans Paris, elle a du mal à trouver l'endroit parfait. En effet, la star a depuis vendu son incroyable maison pour retourner vivre en appartement, profitant au passage d'une terrasse. Mais, comme le rapporte le journal Libération qui a dressé son portrait le 1er décembre, elle a déménagé deux fois en huit mois ! "Elle a vendu l'ancienne usine à moutarde, disproportionnée, dans laquelle elle habitait à Belleville, pour emménager dans un appartement avec terrasse. Peu fans des décibels, les voisins l'ont convaincue de mettre un terme à cette proximité mal insonorisée. En huit mois, elle a ainsi fait ses cartons deux fois", écrivent nos confrères.
Source: Lire L’Article Complet