Zazie pas nommée aux Victoires de la musique, sa réaction cash : “Peut-être que j’en ai eu trop !”

Diffusées sur France 2 le vendredi 10 février prochain, les Victoires de la musique 2023 n’ont nommé Zazie dans aucune catégorie, malgré la sortie récente de son album Aile-P. La chanteuse réagit à cette absence.

Son vendredi soir est libre. La chanteuse Zazie ne sera pas présente à la Seine musicale le 10 février prochain pour la cérémonie des Victoires de la musique 2023. Et pour cause : la chanteuse n’est nommée dans aucune des dix catégories de cette 38e cérémonie. Pourtant, dans l’année écoulée, l’artiste est revenue sur le devant de la scène avec Aile-P, son onzième album studio. Une absence de reconnaissance sur laquelle Zazie s’est confiée dans une interview à nos confrères de Charts in France.

Zazie, pas nommée aux Victoires de la musique ? « Oh bah comme d’habitude j’ai envie de vous dire ! », plaisante la chanteuse dans cette interview. « Peut-être que j’en ai eu trop ! J’ai eu mon quota. » Pour autant, Zazie n’en veut pas à la cérémonie de remise de prix. « Si j’étais sélectionnée, ça me ferait plaisir, mais ça ne va pas m’empêcher de dormir de ne pas en être », explique-t-elle à Charts in France, ajoutant qu’elle est prête à laisser sa place aux jeunes. « Après je pense qu’il y a beaucoup ,beaucoup de gens qui arrivent et qui font de la musique, et qui sont un peu frais, pas que par leur âge, mais parce qu’on n’a pas entendu parler d’eux avant. Les Victoires de la Musique, c’est un genre de tremplin aussi« , observe Zazie. « Est-ce que j’ai besoin d’un tremplin ?« 

⋙ PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique

Combien Zazie a-t-elle de Victoires de la musique ?

Zazie se souvient également auprès de Charts in France de l’aventure compliquée de son single Speed (sorti en 2018 et extrait de son album Essenciel) avec les Victoires de la musique. « Quand Speed est sorti, il était question qu’il y soit je crois. Et puis, après, il n’y était pas », détaille l’artiste. « On ne savait pas où il était passé, mais ce n’était pas grave. »

Au cours de sa carrière, la chanteuse qui aura 59 ans en avril prochain a tout de même reçu six Victoires de la musique : celle du meilleur espoir féminin en 1993, celle du meilleur clip en 1996 (pour Larsen) Larsen, celle de l’artiste interprète féminine de l’année en 1998, celle de l’artiste interprète féminine en 2002 et celle du spectacle musical, tournée ou concert en 2006. En 2008, la Victoire de la chanson originale de l’année est remise à Christophe Willem pour Double je, un titre écrit et composé par Zazie.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Zazie

À découvrir en images

PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique

Zazie avait à l’origine fait des études pour être kinésithérapeute.

Avant de commencer sa carrière dans la musique, elle avait fait du mannequinat, faisant 1,76 m.

C’est en 1990 que l’artiste se lance dans la chanson. Grâce à son titre « Sucré Salé », elle intègre le top 50 et obtient le prix de la Révélation féminine aux Victoires de la Musique en 1993.

La chanteuse a écrit tous les textes de ce 2e album vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Sa nouvelle notoriété lui a permis d’écrire et de composer pour plusieurs artistes tels que Julie Zenatti, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Jane Birkin, Calogero ou encore David Hallyday.

Elle réalise cette année-là un duo avec Pascal Obispo et intègre la troupe des Enfoirés.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet