Accueil » Célébrités »
Zazie menacée de viol : ce jour où elle a failli avoir “de sérieux problèmes”
Dans un portrait qui lui est dédiée chez nos confrères du Monde ce vendredi 27 janvier, la chanteuse Zazie a révélé avoir été victime d’agression sexuelle et d’avoir échappé à plusieurs reprises de peu à un viol. Des évènements traumatisants dont elle se souvient encore aujourd’hui.
Des situations que personne ne souhaite vivre. Au détour d’un portrait qui lui est consacré autour d’un apéro avec nos confrères du Monde ce vendredi 27 janvier, la chanteuse Zazie a révélé avoir été menacée de viol à deux reprises lorsqu’elle était plus jeune.
Interrogée sur son rapport au mouvement #MeToo, celle qui a aidé M. Pokora à s’intégrer dans l’émission The Voice a reconnu ne pas vouloir être procédurière face à certains gestes pourtant très déplacés : « Moi, un mec qui me met la main au cul dans une soirée trop arrosée, je ne vais pas lui faire un procès » a-t-elle confié. Mais au détour de ses confidences, elle a tout de même reconnu avoir eu peur durant deux situations, où comme elle l’a admis, elle aurait pu avoir « de sérieux problèmes« . La première fois, la camarade de Florent Pagny a raconté avoir fait face seule à trois hommes dans un parking : « J’ai fait du judo, j’ai mis un coup de pied dans les parties de l’un d’eux et j’ai battu des records de vitesse« a-t-elle raconté pour se sortir de cette situation.
Une seconde fois, la mère de Lola a dû faire face à un prédateur sexuel, cette fois-ci dans un ascenseur. « Le type a dit : ‘Tu me suces ou je te tue’ J’ai dit : ‘Pardon ?’ Et puis je me suis transformée en fauve, je ne savais pas que j’avais ça en moi » a retracé dans son passé la chanteuse. Deux évènements traumatisants où la chanteuse a réussi à éviter que la situation ne dégénère encore plus.
⋙ PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique
Zazie : cette drôle de manière de combattre un trouble dans son enfance
Toujours au sein de cette interview, la chanteuse qui assume ses cheveux blancs est revenue sur une habitude surprenante qu’elle avait lorsqu’elle était plus jeune, celle d’être sanglée à son lit ! Enfant, celle qui de son vrai nom se nomme Isabelle de Truchis de Varennes était victime de somnambulisme et n’avait trouvé avec ses parents que cette solution pour passer les nuits sans quitter son couchage.
Si ce geste a de quoi faire hausser le sourcil de beaucoup de gens, l’interprète de Je suis un homme l’a assuré : « Ce n’était pas vraiment de la maltraitance… » mais une manière de répondre à son trouble de la rêverie compulsive. Un imaginaire qui lui a tout de même permis aujourd’hui de développer son répertoire de chansons si abondant.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Zazie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique
Zazie avait à l’origine fait des études pour être kinésithérapeute.
Avant de commencer sa carrière dans la musique, elle avait fait du mannequinat, faisant 1,76 m.
C’est en 1990 que l’artiste se lance dans la chanson. Grâce à son titre « Sucré Salé », elle intègre le top 50 et obtient le prix de la Révélation féminine aux Victoires de la Musique en 1993.
La chanteuse a écrit tous les textes de ce 2e album vendu à plus de 500 000 exemplaires.
Sa nouvelle notoriété lui a permis d’écrire et de composer pour plusieurs artistes tels que Julie Zenatti, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Jane Birkin, Calogero ou encore David Hallyday.
Elle réalise cette année-là un duo avec Pascal Obispo et intègre la troupe des Enfoirés.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet