Accueil » Célébrités »
Zazie : dur, dur d'être maman !
Imposant à sa fille Lola une vie itinérante, la chanteuse met parfois son enfant à rude épreuve…
De l’histoire d’amour entre Zazie et le musicien Fabien Cahen est née une petite fille, prénommée Lola. Mais l’arrivée de ce bout de chou n’a pas été simple pour la star : « Au début, je n’ai pas compris ce qui m’arrivait« , a-t-elle avoué avec franchise sur les ondes de Franceinfo.
Invitée de l’émission Le Monde d’Élodie, la chanteuse a révélé qu’il lui avait été bien difficile de concilier son métier d’artiste et sa vie de maman, d’autant que, très vite, la flamboyante coach de The Voice, sur TF1, s’est retrouvée seule pour élever sa fille. Lola n’a en effet que 3 ans quand ses parents se séparent. Les premiers temps, la chanteuse, qui enchaîne les concerts, n’a d’autre choix que de confier la petite à des « nounous ».
Mais celle qui s’appelle de son vrai nom Isabelle de Truchis de Varennes culpabilise… « Ça ne va pas être possible parce que là, soit j’arrête tout, soit je rate tout : et mes moments à moi sur scène et les moments où je suis la maman de Lola », a-t-elle confié. Mais un beau jour, réalisant qu’elle risquait de ne pas voir grandir sa fille, l’ex de Pascal Obispo fait un choix que peu de femmes artistes ont le courage d’imposer : celui d’embarquer sa petite princesse avec elle pour partager son existence de saltimbanque. « J’ai commencé à la trimbaler ici et là, moins quand elle était à l’école, dans mes voyages, dans mes découvertes », a ainsi décrit la star.
Déstabilisée
Et loin de se voir comme une mauvaise mère, Zazie assure que Lola ne s’est jamais sentie déstabilisée par cette vie itinérante. « Les enfants sont des éponges géniales parce que, quand leurs parents sont contents, ils le sont assez aussi… Quand le temps que vous passez avec eux est de qualité, ils sont contents », affirme la chanteuse de 59 ans. Quant à Lola, bien qu’elle ait baigné dès son plus jeune âge dans l’univers musical, c’est une tout autre voie qu’elle a choisie.
Membre d’une troupe de cirque, la jeune femme qui a fêté ses 21 ans cet été passe déjà pas mal de temps… sur les routes. « Ma fille est circassienne et n’habite plus chez moi », a confirmé l’interprète de Je suis un homme dans Télé 2 semaines. Comme quoi, la bohème, c’est dans les gênes !
Valérie EDMOND
Source: Lire L’Article Complet