Yves Rénier : sa fille Lola Zidi raconte comment elle a appris la mort de son père

Cinq jours après la mort d’Yves Rénier d’une crise cardiaque, sa fille Lola Zidi s’est confiée dans les colonnes de Gala le 29 avril 2021 sur ce terrible coup de téléphone qui lui a appris la mort de son père.

Restez informée

Un amour père-fille qui n’a pas toujours été évident. Samedi 24 avril 2021, la famille d’Yves Rénier annonçait la mort du comédien d’un malaise cardiaque à l’âge de soixante-dix-huit ans. Une disparition inattendue qui a totalement anéanti son entourage, à commencer par sa femme Karin, mais aussi ses cinq enfants. Parmi eux, sa seconde fille, Lola Zidi, née de son histoire d’amour avec la directrice de casting et scénariste Hélène Zidi, fille de Claude Zidi. Cependant, entre eux deux, l’amour filial n’a pas toujours été instinctif. Yves Rénier quitte sa compagne avant qu’elle n’accouche et se montrera peu disponible pour sa fille Lola. Une cassure qu’ils avaient finalement réussi à réparer ces dernières années. Interrogée au sujet de la mort de son père dans les colonnes de Gala, celle qui participait à The Voice incognito en 2013 est revenue sur le jour où on lui a appris la terrible nouvelle.

« J’ai fait une chose que je ne fais jamais d’habitude… »

En effet, le 24 avril 2021, la comédienne de trente-quatre ans reçoit un coup de téléphone de sa belle-mère qui va bouleverser sa vie : « Karin, ma belle-mère, m’a téléphonée le matin… », a-t-elle confié, ne pouvant retenir son émotion. De plus, la jeune femme a confié à nos confrères de Gala qu’un évènement rare s’était produit une semaine plus tôt alors qu’elle se trouvait en vacances en Espagne : « C’est étrange, il y a une semaine, j’étais à Barcelone et j’ai fait une chose que je ne fais jamais d’habitude, j’ai envoyé à papa une photo de moi en lui disant que je pensais à lui, que je lui faisais de gros bisous et il m’a répondu : ’T’es adorable ma fille' », a-t-elle expliqué. Mais ce n’est pas tout.

Dans le long entretien accordé à Gala, Lola Zidi évoque également un mot que lui avait envoyé son père le jour de son 26e anniversaire : « Il m’avait envoyé un mot qui est accroché chez moi sur le mur. Il avait écrit : ‘Les diamants sont éternels, comme l’amour que j’ai pour toi' ». Une belle preuve d’amour pour la comédienne qui a longtemps souffert de l’absence de son père : « Avec mon père on se voyait, mais c’était toujours tumultueux. Moi j’étais une écorchée vive, il a été le manque de ma vie. (…) Il y a eu entre nous beaucoup d’incompréhensions, on avait du mal à communiquer. » Une plaie profonde qu’elle a pu guérir il y a seulement trois ans : « J’avais enfin trouvé cet amour inconditionnel que je cherchais tant. Maintenant il va devenir un autre manque… » Des mots bouleversants…


Source: Lire L’Article Complet