Yves Rénier : la mort de sa soeur, ce drame qui a changé sa vie à jamais

Alors qu’il avait 21 ans, la soeur d’Yves Rénier est décédée dans un accident en montagne. Elle avait 25 ans. Ce drame a changé la vie du comédien, et sa vision des choses.

A propos de


  1. Yves Rénier

Yves Rénier est mort dans la nuit du 23 au 24 avril à Neuilly-sur-Seine des suites d’un malaise cardiaque. Celui qui restera l’inoubliable interprète du Commissaire Moulin sur TF1 a été marqué par un drame, la mort de sa soeur. Dans son enfance, celle-ci a été paralysée pendant plusieurs années à la suite d’une tuberculose osseuse contractée à l’âge de 3 ans.

Avec le temps, elle était parvenue à marcher à nouveau, mais son destin fut terrible. À 25 ans, elle est décédée dans un accident en montagne. « Je me suis dit alors qu’il fallait vivre l’instant présent, l’instant T, qu’il ne fallait jamais se projeter« , avait admis Yves Rénier des années plus tard. Comment se construire après un tel drame ? Celui qui est devenu papa de quatre enfants décide alors d’aller de l’avant, de vivre, de vivre les choses pleinement et comme il l’entend.

« Une cicatrice invisible à l’oeil nu »

Celui qui était ami avec Johnny Hallyday a grandi avec une énorme blessure personnelle. La faute à des gènes qui ne lui ont pas fait de cadeaux lorsqu’il était enfant. « Gamin, j’avais la figure pleine d’acné, ce sont des choses qui vous atteignent et qui vous empêchent d’avoir pleinement confiance en vous, des cicatrices invisibles à l’oeil nu, mais indélébiles dans le coeur, » avait-il confié, comme Gala le rappelle dans son nouveau numéro disponible ce jeudi 29 avril. Il s’est plongé à corps perdu dans le travail, a enchaîné les rôles, au point de devenir une icône du petit écran. Une popularité qui a pu lui permettre de guérir bien des maux.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet