Accueil » Célébrités »
Yves Rénier est mort à l'âge de 78 ans
Samedi 24 avril 2021, nos confrères de l’AFP ont annoncé la mort d’Yves Rénier. À 78 ans, l’acteur et réalisateur multipliait les projets pour le petit écran. Il était aussi un père de famille comblé et un mari heureux comme au premier jour.
Restez informée
Yves Rénier est mort à l’âge de 78 ans, a annoncé sa famille, samedi 24 avril 2021, auprès de nos confrères de l’AFP, comme le rapporte BFMTV. Celui qui a incarné le commissaire Moulin pendant de longues années sur TF1 est décédé des suites d’un malaise cardiaque. Yves Rénier portait depuis plusieurs années la double casquette de comédien et de réalisateur. À 78 ans, il enchaînait encore et toujours les projets pour le petit écran. Les téléspectateurs ont pu voir le téléfilm La Traque, sa dernière réalisation, diffusée en mars 2021 sur TF1. La minisérie racontait une histoire inspirée de l’affaire Michel Fourniret. Jeudi 22 avril 2021, c’est en tant que comédien que les téléspectateurs avaient pu le retrouver au côté de Jean-Luc Reichmann dans un épisode de Léo Mattéi, brigade des mineurs, diffusé sur TF1. Le même jour, nos confrères de Télé 7 Jours avaient dévoilé un entretien du comédien-réalisateur. Yves Rénier n’était pas décidé à arrêter de travailler : « J’espère tourner, en septembre, une fiction, pour France 2, avec Mathilde Seigner. Ce ne sera pas dans le genre polar, mais plutôt sociétal, autour de l’euthanasie« .
Un acteur et un homme comblé
Côté vie privée, Yves Rénier était aussi un homme comblé. Cet été 2021, il devait fêter ses vingt-cinq ans de mariage avec son épouse Karin. « Ça fait trente ans que l’on est ensemble, avec Karin, et on s’est mariés le 20 juillet 1996. (…) J’espère pouvoir fêter cet anniversaire à Saint-Barthélemy, où j’ai une maison« , avait-il raconté, toujours à Télé 7 Jours. Le comédien et réalisateur laisse derrière lui sa femme, mais aussi leurs deux enfants : Jules, né en 1997, et Oscar, en 2000. Yves Rénier était le père de cinq enfants. En plus des deux garçons qu’il a eus avec Karin, il était également papa de trois filles. Une famille soudée qui apportait tout le bonheur dont pouvait rêver Yves Rénier. En 2018, il disait dans un entretien accordé à nos confrères de Gala de sa femme Karin : « Elle est le pilier de notre famille recomposée. Elle a un instinct familial très fort. Depuis qu’elle est née, elle n’a jamais passé un Noël loin de sa famille. C’est une chose que je n’ai jamais connue. Mon père et ma mère se sont séparés lorsque j’avais quatre ans« .
Source: Lire L’Article Complet