Accueil » Célébrités »
Yves Rénier : cette dernière interview avant sa mort où il évoquait son projet pas "gai" avec Mathilde Seigner
Avant sa disparition soudaine le Yves Rénier avait accordé une dernière interview dans France Dimanche où il évoquait notamment son futur projet avec Mathilde Seigner, sur un sujet par vraiment joyeux.
C’est une disparition qui a laissé le monde du cinéma et de la télévision incrédule. Le 24 avril dernier, Yves Rénier s’est brusquement éteint à l’âge de 78 ans des suites d’un malaise cardiaque, provoquant une vive vague d’émoi dans le monde du petit écran qui lui a rendu hommage, comme Jean-Luc Reichmann. Une mort si soudaine, que quelques semaines plus tard le réalisateur de La Traque livrait une dernière interview à France Dimanche, en kiosque vendredi 30 avril, dans laquelle il se confiait à propos de son futur projet avec Mathilde Seigner.
"On va traiter de l’euthanasie. Vous voyez on reste dans le gai !", s’était amusé le réalisateur, qui avait expliqué qu’il comptait aborder "le droit de mourir dans la dignité, comment annoncer ça à ses proches, à des parents, pas vraiment préparés à voir partir un enfant". Un projet qui s’annonçait particulièrement émouvant pour Yves Rénier, tant le sujet fait partie désormais de l’actualité et de débats récurrents au sein de la classe politique. Et il annonçait également des retrouvailles au sommet entre le réalisateur et Mathilde Seigner. "Je suis très content de retrouver ma petite caille !", avait-il fait savoir.
Yves Rénier ravi à l’idée de retrouver Mathilde Seigner
Il faut dire que par le passé, Yves Rénier et Mathilde Seigner ont beaucoup travaillé ensemble, notamment sur des des films comme Flic tout simplement et Médecin-chef à la Santé, réalisés tous les deux par le cinéaste de 78 ans. "Ça faisait pas mal de temps… Depuis Je voulais juste rentrer chez moi sur l’affaire Dils, il y a quatre-cinq ans. Il n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir mais j’ai adoré faire ce film", confiait ainsi Yves Rénier, trop excité à l’idée de retrouver sa comparse comédienne pour regretter plus longtemps les mauvaises audiences de cette production diffusée en 2018 sur France 2.
Source: Lire L’Article Complet