Accueil » Célébrités »
Yves Rénier : cet homme politique controversé qui lui a donné la réplique dans Commissaire Moulin
Yves Rénier n’est plus. L’interprète de Commissaire Moulin est mort à 78 ans après avoir succombé à un malaise cardiaque. Pour lui rendre hommage, le groupe TF1 a diffusé d’anciens épisodes de la série dans lesquels un homme politique lui a donné la réplique.
Yves Rénier
Patrick Balkany
La mort d’Yves Rénier en a surpris plus d’un. A 78 ans, le comédien et réalisateur semblait au meilleur de sa forme. Il avait notamment signé La Traque, récent téléfilm diffusé sur TF1 qui retranscrivait l’affaire Fourniret, au grand dam du fils de l’accusé : « Je me mets à la place des proches des victimes : voir un film comme ça et voir l’homme qui a tué votre fille, vous imaginez ça ? C’est invivable. Des gens vont gagner de l’argent sur ça, c’est impressionnant ». Face à Jordan de Luxe, Yves Rénier avait répondu à Selim Fourniret et fait part de sa colère de voir son travail poser problème. S’il avait réalisé La Traque, Yves Rénier s’est également offert son dernier rôle dedans. Le 24 avril dernier, le commissaire le plus connu de la télévision française a tiré sa révérence. Victime d’un malaise cardiaque chez lui, l’acteur n’a pas survécu comme l’ont annoncé ses proches à l’AFP. Si certaines personnes avaient été choquées par la fatigue qu’il éprouvait ces dernières semaines, aucun autre signe avant-coureur ne s’était manifesté.
Patrick Balkany dans Commissaire Moulin
Les informations concernant la date de ses obsèques et la possibilité pour ses plus proches de lui dire au revoir n’ont pas encore été communiquées. En attendant, le public peut se consoler en (re)découvrant des épisodes de Commissaire Moulin, la série policière qui l’a propulsé dans la lumière.
Pour lui rendre hommage, TF1 Séries Films diffusait deux numéros. Et quelle ne fut pas la surprise des téléspectateurs quand ils ont découvert qu’un homme politique, au cœur du scandale aujourd’hui, avait joué dans Commissaire Moulin. Comme l’a si bien repéré le site de La Dépêche, Patrick Balkany avait passé une tête sur le tournage de l’épisode intitulé Kidnapping dans lequel il jouait son propre rôle et n’apparaissait que quelques secondes. Une sombre histoire de braquages en série dans lequel jouait également Johnny Hallyday…
Source: Lire L’Article Complet