Accueil » Célébrités »
Yves Montand : son fils Valentin révèle comment il a utilisé son héritage
Dans un entretien accordé à Paris Match, Valentin Montand est revenu sur l’héritage de son père Yves, dont il a pu bénéficier pour réaliser un de ses rêves.
Yves Montand
Valentin Montand
A l’occasion des 30 ans de la mort d’Yves Montand, son fils Valentin a accordé un entretien exclusif au journal Paris Match, paru le 5 mai 2021, dans lequel il aborde de nombreux sujets et notamment celui de l’héritage qu’il a reçu lors de la mort de son père. En effet, à la suite de cet évènement tragique qui l’a traumatisé, Valentin Montand, qui est aujourd’hui âgé de 32 ans, a pu bénéficier d’un héritage conséquent qui lui a permis de réaliser un de ses plus grands rêves : ouvrir un institut de formation aux jeux vidéo à Montpellier. « J’ai voulu faire une école sans compétition entre élèves, sans notation. (…) J’ai pu réaliser ce rêve grâce à l’argent hérité de mon père. J’aime l’univers des jeux vidéo depuis l’enfance », explique le fils de Carole Amiel.
Il faut dire que Valentin Montand, aujourd’hui marié et heureux papa d’une petite Margaux, ne garde pas un très bon souvenir de l’école : « Je n’aimais pas aller à l’école. (..) J’étais un élève moyen et bagarreur. Je ne supportais pas le stress des notes, la menace du redoublement« . C’est pour cette raison que lorsqu’il était enfant, il se réfugiait dans les jeux vidéo. « Petit, à cause des histoires autour de mon père, je trouvais le monde extérieur corrosif. J’étais solitaire, casanier. Le jeu vidéo a élargi mon horizon« , se souvient-il.
Il veut transmettre le souvenir de son père à sa fille
Mais outre les jeux vidéo, Valentin veut avant tout transmettre le souvenir de son père à sa fille chérie. « Je lui fais écouter Les feuilles mortes et Trois petites notes de musique. Je lui montrerai La Folie des grandeurs. Je lui parlerai de lui. Ça ne sera pas difficile, il y a tellement de belles choses à dire sur son grand-père« , a-t-il conclu. Valentin a perdu son père alors qu’il n’avait que 3 ans. Depuis, il semblerait qu’il ait pris sa revanche sur la vie…
Source: Lire L’Article Complet