Ycare endeuillé : le chanteur rend hommage à son « jeune frère » victime d’une noyade

Ycare est en deuil. Ce dimanche 16 mai sur Instagram, il a tenu à rendre hommage à son ami le photographe Walid Fares, décédé des suites d’une noyade.

Ycare

Ycare, de son vrai nom Assane Attyé, est connu pour avoir participé à la sixième saison de la Nouvelle Star. Malheureusement éliminé en quart de finale par l’intransigeant jury formé de Lio, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Sinclair, il ne baisse cependant pas les bras et se rend à Dakar afin d’enregistrer une première maquette qui lui ouvre les portes du monde feutré de la musique parisienne. Après s’être produit à Dakar et avoir enchaîné plusieurs concerts parisiens, il sort son premier album, Au bord du monde, le 29 juin 2009. Il sortira par la suite six autres albums studio dont La Somone en 2014, Un jour sans fin en 2016 et Adieu je t’aime en 2018. Ycare est par ailleurs auteurs pour de nombreux autres artistes tels, Amel Bent, Garou, Joyce Jonathan ou encore Zaz. C’est en 2018 qu’il officialise sa relation avec Malika Ménard, la Miss France 2010. Une idylle qui durera deux ans puisque l’ancienne reine de beauté annoncera leur rupture dans les colonnes de Gala au mois d’août 2020.

« Je suis en miettes »

Ce dimanche 16 mai sur Instagram, c’est une triste nouvelle que le chanteur a partagé à ses fans. L’un de ses amis, le photographe Walid Fares est malheureusement décédé des suites d’une noyade. Une disparition soudaine qui a visiblement bouleversé Ycare, lequel a tenu à rendre hommage à son ami en dévoilant l’une de ses photos en story accompagnée d’un court texte : « Et voilà qu’à nouveau, la vie nous demande d’accepter l’inacceptable de supporter l’insupportable. Je revois tes jolis yeux d’enfants, dans le bus qui nous menait à l’école. Tu étais jovial, sage, mais prêt à l’aventure. Plus tard, je nous revois surfer à La Somone la moindre petite vague qui nous ferait frémir. Aussi je te revois faire la sieste sur un canoë. Bercé par les flots, calme et tranquille » détaille-t-il tout d’abord, « Je suis en miettes ce soir, comme beaucoup de monde. Jeune frère, ce soir quelque chose s’est cassé en moi. En nous tous. Nous sommes de l’océan et nous retournerons à l’océan. Prière. »


Source: Lire L’Article Complet