Yannick Noah : ses mots douloureux sur l’attitude de Benoît Paire

Dans les colonnes du JDD ce dimanche 23 mai, Yannick Noah s’est exprimé pour la première fois sur l’attitude de Benoît Paire, récemment exclu de la délégation française des Jeux Olympiques de Tokyo par la fédération française de tennis à cause de son comportement.

Yannick Noah

Benoît Paire

Rien ne va plus pour Benoît Paire. Le tennisman français a en effet été exclu de la délégation française des Jeux Olympiques de Tokyo car son comportement a été jugé des plus problématiques. Il faut dire que le compagnon de Julie Bertin a en effet pris l’habitude de se faire remarquer sur et en dehors des cours par son tempérament volcanique et ses nombreuses frasques et autres propos outranciers : « Que je gagne ou que je perde, j’en ai rien à cirer, ça me passe à des années-lumière. Gagner ou perdre dans des conditions pareilles, je m’en fous. Je n’ai plus l’étincelle », avait-il ainsi récemment déclaré après avoir été éliminé d’un tournoi. Ainsi, lorsque la fédération a pris la décision de l’écarter de la sélection française, il n’a rien trouvé de mieux à répondre qu’une vidéo de lui le présentant en train de se la couler douce aux Maldives…

Yannick Noah parle avec tendresse de Benoît Paire

Dans les colonnes du JDD, Yannick Noah a donc été invité à se prononcer sur le comportement de Benoît Paire, qu’il a côtoyé lorsqu’il était le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. « J’ai beaucoup d’affection pour lui. Je suis content de lui avoir donné une sélection quand j’étais capitaine de Coupe Davis (en 2018), il la méritait. Contre l’Espagne (en demi-finale), il avait apporté un point qui compte, avait joué un tennis que je rêve de le voir jouer tout le temps. Benoît avait été exemplaire alors que beaucoup pensaient qu’il allait péter un câble. J’ai découvert un mec tranquille, doux, marrant, cool… », commence t-il par expliquer, avant de faire état de son chagrin : « En ce moment, je vois surtout la souffrance. Celle d’un mec qui ne gagne plus. Qui est donc malheureux, et ajoute de la provocation à la frustration. Ça me fait mal car je l’adore. Il est embarqué dans une spirale négative et doit retrouver la clé. S’il atteint une finale demain, le plaisir reviendra. Avec ou sans public. » Encore faudrait-il qu’il revienne de vacances… !

Source: Lire L’Article Complet