Accueil » Célébrités »
Yann Moix sans pitié avec ses parents : « Je souhaite leur mort »
En 2019, Yann Moix a publié Orléans, la première partie de son autobiographie dans lequel il a évoqué son enfance sous les coups de ses parents. Loin d’avoir tout dit, l’auteur revient en librairie ce 19 mai avec la suite, Reims. Pour l’occasion, le polémiste a accordé une interview à Paris Match dans laquelle il a accablé ses parents. Des propos d’une violence extrême.
A propos de
-
Yann Moix
Les mots ont le pouvoir d’illuminer la noirceur. Yann Moix est sans pitié avec ses parents. L’auteur, à l’origine de la première autobiographie Orléans, racontant son enfance sous les coups, avait déjà créé de vives tensions dans sa famille. À l’occasion de son retour en librairie pour la publication de son deuxième tome, Reims, l’écrivain de 53 ans est revenu sur ses relations familiales dans les colonnes de Paris Match, à retrouver en kiosque ce jeudi 20 mai.
Bien plus qu’un simple conflit familial, Yann Moix a assuré qu’il ne souhaitait plus entendre parler d’eux, « voilà deux décennies que je n’ai pas vu mes parents. » Mais ses propos vont plus loin, il ne s’agit pas seulement d’ignorance puisque « je souhaite chaque matin leur mort. Leur existence me révolte » a-t-il lâché sans sourciller. Très virulent envers ses parents, l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché n’en oublie pas pour autant son frère, celui qui « a assisté à tout, il a été la cause de mes coups, enfant, il s’est identifié à moi de façon maladive, il est terrifiant. » Le règlement de comptes n’est pas fini.
Des propos récurrents
Ce n’est pas la première que Yann Moix tient des propos durs envers sa famille. Invité sur le plateau de Balance ton post en octobre, le chroniqueur avait déjà souhaité la mort de son père : « Je fais partie de la catégorie de ceux qui se seraient bien passés d’avoir un père, par exemple. Moi qui ai été maltraité pendant toute mon existence, en tout cas jusqu’à l’âge de 16 ou 17 ans, j’aurais rêvé que, par exemple, mon père meurt dans un accident de voiture. » Ou encore dans un entretien à Marie-Claire en janvier 2019 où l’écrivain affirmait que son passé d’enfant battu avait eu un impact sur sa vie amoureuse parce qu’à « chaque fois que je quitte une femme, que je la force à me quitter, je souhaite la mort de mes parents. Je leur en veux à eux d’abord. »
Crédits photos : BEST_IMAGE
Source: Lire L’Article Complet