Accueil » Célébrités »
Yaël Braun-Pivet candidate à l’Elysée en 2027 ? Son ambition secrète fait parler
Yaël Braun-Pivet ne laisserait plus de place au doute quant à ses ambitions en politique. Dans les colonnes du Progrès, des proches révèlent qu’elle se verrait bien à l’Elysée à la place d’Emmanuel Macron.
Et si le prochain locataire de l’Elysée était une femme ? 2027 n’est pas encore là, que la succession d’Emmanuel Macron commence à se préparer. Qui sera nommé président de la République après ses deux mandats ? Parmi les candidats au poste : Yaël Braun-Pivet. Selon Challenge, son entourage « en fait de moins en moins un mystère : la présidente de l’Assemblée nationale vise l’Elysée en 2027″. Dans sa course, elle pourrait bien croiser Elisabeth Borne.
La Première ministre pourrait elle aussi viser la première place de l’exécutif : « Face au tumulte, elle incarne la stabilité et le sérieux. Après Schröder, on aura besoin d’une Merkel. Ça fait rire tout le monde mais je crois en elle », indique un ministre au Figaro ce matin. Quant à Yaël Braun-Pivet, elle ne serait pas appréciée de tous et ses ambitions en politique ne seraient plus un secret. « Elle fait beaucoup de médias, on voit qu’elle a la dalle« , lâche un poids lourd du mouvement Ensemble lâche Parisien.
>> PHOTOS – L’élection de Yaël Braun-Pivet, la punchline de Rachel Kéké… ces moments qui sont entrés dans l’histoire de l’Assemblée nationale
Yaël Braun-Pivet « travaille sa stature internationale »
« Son déplacement en Ukraine, c’est une façon de travailler sa stature internationale. Elle ne s’en cache même pas », poursuit dans les colonnes du quotidien un député. « Elle est pétrie d’ambition, elle se voit encore plus haut et je ne vois pas qui pourrait le lui reprocher. Mais attention à ne pas griller les étapes car c’est un peu tôt pour partir en campagne », indique un ministre, bluffé par celle qui « irrite » le président et subirait le « mépris » de ses hommes.
Ce à quoi, elle répond au journaliste Thomas Sotto dans les 4 Vérités, sur France 2 le 20 octobre : « On n’a jamais que des amis dans la vie d’une façon générale ». Avant d’ajouter : « Je ne sais pas si je dérange. D’une part, il est important que le président de l’Assemblée nationale défende son institution. J’ai un rôle à jouer, je ne suis pas dans n’importe quelle situation ». Quant à ses ambitions en politique, un poids lourd du mouvement Ensemble lâche Parisien : « Elle fait beaucoup de médias, on voit qu’elle a la dalle ».
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Yaël Braun-Pivet
Suivre
Suivi
Yaël Braun-Pivet est la première femme présidente de l’Assemblée nationale. Son élection a eu lieu le 28 juin 2022.
Le 12 juillet dernier, le député LREM Rémy Rebeyrotte a fait un salut nazi à l’Assemblée nationale, destiné à d’un élu RN. Il a été sanctionné ce 25 juillet 2022 par un rappel à l’ordre.
La députée Delphine Batho a questionné Agnès Pannier-Runacher au sujet de la raison de son absence sur les dossiers Engie dans le contexte du débat sur la loi du pouvoir d’achat à l’Assemblée le 21 juillet 2022. La ministre de la Transition énergétique s’est justifiée, au bord des larmes : « Je vous remercie de mettre le doigt sur un élément personnel de ma vie. Je suis en situation de divorce avec mon mari, qui travaille chez Engie. La convention de divorce est déposée. Elle sera signée vendredi prochain. Je peux vous dire que se séparer de quelqu’un avec lequel on a vécu 30 ans et eu trois enfants n’est pas spécialement un événement heureux. »
Agacé par ce qu’il juge être « un relâchement vestimentaire » au sein de l’hémicycle, le député Éric Ciotti a adressé un courrier à Yaël Braun-Pivet le 21 juillet 2022, lui demandant de rendre obligatoire le port de la cravate en ce lieu.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet