Xavier Dupont de Ligonnès voleur ? Cette accusation restée sans réponse

Comme l’ont précisé les journalistes de Society dans leur enquête sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, avant de disparaître, le célèbre fugitif a été mêlé à une affaire de vol. Une piste qui n’a pas été suivie par les forces de l’ordre…

Le 21 avril 2011, les enquêteurs avaient retrouvé les corps des membres de la famille Dupont de Ligonnès sous la chape de béton. Dès le lendemain, ces derniers s’étaient ensuite un peu plus penchés sur les effets personnels trouvés sur place. Et comme l’ont dévoilé les journalistes de Society dans leur enquête sur l’affaire, parue en 2020, un élément retrouvé au célèbre 55 boulevard Schuman avait véritablement décontenancé les gendarmes…

En effet, « dans le vaisselier du salon des Ligonnès où Xavier avait l’habitude d’y ranger ses papiers« , les enquêteurs avaient retrouvé une pochette en simili cuir gris de la marque Renault. Un bien qui, à en croire l’enquête de nos confrères, n’appartenait à aucun membre de la famille. Pour cause, quelques jours plus tôt, une jeune femme avait signalé à la gendarmerie que la Twingo de son père avait été forcée dans la nuit du 3 avril. Et dans sa déposition, cette dernière avait déclaré la perte de deux éléments : un autoradio et le carnet de bord du véhicule « qu’elle rangeait normalement dans une petite pochette en simili cuir gris Renault« . Simple coïncidence ? Pas vraiment, puisqu’aux yeux des gendarmes, cette fameuse pochette retrouvée au domicile du fugitif était celle appartenant au père de la plaignante…

>> À lire : INTERVIEW – Bruno de Stabenrath convaincu : son ami Xavier Dupont de Ligonnès « arrêté dans peu de temps »

Un seul coupable : Arthur Dupont de Ligonnès !

Toujours dans leur enquête, nos confrères de Society ont indiqué que les enquêteurs n’avaient pas souhaité creuser cette piste davantage. Pour cause, face aux antécédents judiciaires d’Arthur Dupont de Ligonnès « qui avait déjà été arrêté pour vol de vélo et conduite sous l’emprise du cannabis« . Seulement, plusieurs questions se posent…

Si Arthur avait effectivement braqué cette fameuse voiture : Pourquoi aurait-il embarqué le carnet de bord du véhicule dans son butin ? Pourquoi la pochette était dans « les papiers » de son père ? Et enfin, est-il vraiment le vrai coupable de ce vol ? Des questions qui restent encore sans réponse…

Crédits photos : Capture d’écran / Facebook

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Xavier Dupont de Ligonnès

Autour de

Source: Lire L’Article Complet