Xavier Dupont de Ligonnès : sa mère et sa soeur sont catégoriques, « il n’est pas coupable »

Dix ans après la découverte des corps de la famille enterrés sous la terrasse, la mère et la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès sont unanimes, « il n’est pas coupable ».

A propos de


  1. Xavier Dupont de Ligonnès

Les yeux de la France entière étaient rivés sur le 55 boulevard Shuman, à Nantes, le 21 avril 2011. Les cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès, la femme et ses quatre enfants, étaient retrouvés enterrés sous la terrasse du jardin. Un fait divers hors normes dont l’unique suspect est Xavier Dupont de Ligonnès, le père. Mais cette version ne fait pas l’unanimité, notamment auprès des proches.

Geneviève et Christine Dupont de Ligonnès, mère et soeur du fugitif, se sont exprimées par la voix de leur avocat, Mr Stéphane Goldenstein, lors d’un entretien avec 20 minutes. Les deux membres de la famille « ont analysé tous les éléments du dossier (…) pour en conclure que, finalement, on ne connaissait pas la vérité » rapporte leur avocat. La mère et la fille se posent la question : « pourquoi Xavier nous aurait-il menti ..?  » et n’ayant pas de réponse ou de preuve, « c’est qu’il n’est pas coupable. »

Leurs doutes reposent sur les autopsies réalisées dans la précipitation, sans doute à cause de la pression médiatique. Et les deux femmes et un ami médecin de la famille n’ont pas vu les corps « sous prétexte que l’identification était formelle. » Le juge a donné le permis d’inhumer les corps très rapidement. Cependant la théorie à propos de la substitution des corps au profit d’autres corps n’est pas partagée par Mr Stéphane Goldenstein, « mais je la respecte. » Christine et Geneviève Dupont de Ligonnès ont « perdu un frère, un fils, des petits enfants, une belle-fille… » Désormais, elles se méfient des apparences.

Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme fantôme

Sa soeur et sa mère souhaitent « qu’on puisse faire la lumière totale sur ce qui s’est passé. » Mais malgré de multiples recherches, l’homme reste introuvable. Dix ans après le drame dans « la maison de l’horreur », la question que tout le monde se pose : Xavier Dupont de Ligonnès est-il encore en vie ? Certains de ses proches, tels que Bruno de Stabenrath, Christine et Geneviève Dupont de Ligonnès, pensent que oui. « Il est inenvisageable qu’il ait pu se suicider. Ça ne fait pas partie de sa personnalité, selon elles » souligne l’avocat. L’affaire Dupont de Ligonnès connaîtra-t-elle une fin ?

Crédits photos : ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet