Célébrités

Xavier Dupont de Ligonnès “a beaucoup bu” avant de disparaître dans la nature

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Dans son numéro du 23 juillet 2020, le magazine Society dévoile que de nombreuses bouteilles d’alcool ont été retrouvées dans la voiture de Xavier Dupont de Ligonnès avant sa cavale.

Que s’est-il vraiment passé dans la maison de l’horreur ? Le 21 avril 2011, les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès, de ses quatre enfants (Benoît, Thomas, Arthur, Anne), mais aussi de ses deux chiens ont été découverts sous la maison du 55, boulevard Schuman, à Nantes. Tous ont été exécutés d’une balle à la tête quelques jours plus tôt. Seul suspect, le père de famille Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable. Neuf ans après ce terrible fait divers, le magazine Society revient sur le drame en publiant la première partie d’une longue enquête, dans son édition du jeudi 23 juillet 2020.

Dans celle-ci, nos confrères retracent le début de la cavale de celui qui aurait abattu toute sa famille. “Comment a-t-il bien pu disparaître et échapper aux polices de tout le pays ? Est-il mort ou vivant ? Et s’il est vivant : où se cache-t-il ?” s’interrogent-ils. “Plus qu’une enquête, c’est une course-poursuite qui commence”. Pour tenter de comprendre les motivations de XDDL, mais aussi découvrir où il pourrait bien se trouver, les policiers “désossent du coffre au moteur pendant plus de quatre heures” la C5 du père de famille retrouvée devant un hôtel Formule 1.

Plusieurs bouteilles d’alcool retrouvées dans la voiture de Xavier Dupont de Ligonnès

À l’intérieur, ils trouvent un paquet de cigarettes “aux trois-quarts plein dans le vide-poche avant gauche”, mais aussi “un couteau à beurre dans celui de droite”, et un cendrier rempli de mégots. “À l’arrière traînent un pull vert à manches longues, une chemise bleue Marks & Spencer, un caleçon noir, un chargeur de BlackBerry”, peut-on lire dans les colonnes du magazine. Mais le plus intriguant est la “bouteille de 50 centilitres de pastis de la marque Toni”, “une capsule de Leffe” retrouvée au sol ou encore “une demi-bouteille de vin de pays de la cité de Carcassonne”, présentes dans le véhicule. Nul doute que pendant sa cavale, Xavier Dupont de Ligonnès a “beaucoup bu”. “Peut-être pour oublier, mais sait ?”, s’interroge à nouveau Society.

À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : le dernier sms envoyé à sa sœur juste avant d’assassiner sa famille

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet