Accueil » Célébrités »
William Leymergie : ses confidences sur les difficultés de Laurent Bignolas à Télématin
Que pense William Leymergie des problèmes traversés par Laurent Bignolas à la tête de Télématin ? Le journaliste et ex-animateur de la matinale de France 2 s’est confié.
William Leymergie
Laurent Bignolas
En juin 2017, William Leymergie faisait ses adieux à Télématin. Un programme qu’il animait avec passion depuis 1985 mais qu’il a préféré quitter pour rejoindre la chaîne C8 et prendre les commandes de William à midi ! C’est d’ailleurs avec un grand soulagement que l’animateur a tourné la page de cette émission puisque Philippe Manoeuvre avait dénoncé ses comportements tyranniques. Quatre ans plus tard, Laurent Bignolas, qui a pris sa relève, présente toujours la célèbre matinale de France 2, non sans difficultés. Alors que plusieurs chroniqueurs ont dévoilé de fortes tensions dans les coulisses de Télématin, liées aux comportements du journaliste, ce dernier serait sur la sellette. Selon des informations du Parisien, Laurent Bignolas serait donc remplacé pour la saison prochaine. Et des noms circulent déjà tels que celui de Samuel Etienne ou encore de Julia Vignali, qui a récemment quitté M6.
« C’est une grosse machinerie »
En attendant, Laurent Bignolas accuse le coup et rien n’a été officialisé par France Télévisions. Son prédecesseur, lui, ne peut avoir que de la compassion pour le journaliste dont il comprend bien les difficultés. William Leymergie se range même du côté de son confrère. « Il a eu le courage de reprendre une émission qui existe depuis fort longtemps, a-t-il confié dans les colonnes de Télé 7 Jours. Ce n’est pas facile de prendre la relève. C’est une grosse machinerie. À mon époque, il y avait trente journalistes chroniqueurs. Le management n’est pas simple…«
Un soutien de taille même si Laurent Bignolas avait déploré ne plus avoir de contact avec William Leymergie. « Il revoit beaucoup ses amis, ses anciens chroniqueurs mais… moi non« , avait-il confié au micro de Sud Radio en 2020. Il y a eu un passage de relais que je trouve exemplaire, très digne. D’abord, William avait décidé de partir. Je lui ai passé un coup de fil, je lui ai dit : “Bah écoute, on m’a proposé, j’ai accepté. On peut parler ? On peut se voir ?” On s’est vus deux-trois fois en une semaine parce que ça s’est passé très rapidement. » Loin des yeux mais pas du cœur !
Source: Lire L’Article Complet