William et Harry tenus à bonne distance… la reine ne l’a pas décidé seule

Les retrouvailles des princes William et Harry pour les funérailles de leur grand-père sont très attendues. Néanmoins, les deux frères se tiendront à distance et la reine n’a pas été la seule décisionnaire.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. William d’Angleterre


  3. Elizabeth d’Angleterre

Tous les regards se tournent vers la famille royale britannique, ce samedi 17 avril. Les obsèques du prince Philip, décédé le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans, se dérouleront en toute intimité. Seules trente personnes, au lieu des 800 initialement prévues, pourront être présentes lors de la cérémonie religieuse, dirigée par le révérend David Conner à la chapelle Saint-Georges, au sein du château de Windsor. Le prince Philip avait planifié le déroulé de son enterrement avant sa mort. De sa voiture, au cercueil qu’il a choisi il y a plus de trente ans, en passant par les hymnes chantés lors de la cérémonie religieuse, rien n’avait été laissé au hasard… Il aurait même choisi la place des princes William et Harry lors de ses obsèques, alors qu’il se murmurait que la reine Elizabeth II était à l’origine de cette décision.

Le duc d’Édimbourg a laissé à la reine des instructions spécifiques après sa mort au château de Windsor. Un expert royal a affirmé lors de l’émission matinale australienne Sunrise, que les plans auraient pu inclure la séparation de Harry et William lors du cortège funèbre. Il aurait spécifié que les deux frères marcheraient séparément dans la procession. Il a d’ailleurs été confirmé que William et Harry, dont la relation a été troublée depuis l’annonce du Megxit et l’interview explosive accordée à Oprah Winfrey, seront séparés par leur cousin Peter Phillips lorsque le trio marchera derrière le cercueil de leur grand-père au château de Windsor. Le fils de la princesse Anne aura un rôle de « médiateur« . L’héritier de la couronne aura également une longueur d’avance sur son petit frère lorsque le cercueil sera emmené dans la chapelle St George. Cette distance est donc un souhait du défunt roi ainsi que de la reine afin d’éviter tout incident en ce jour historique.


Kate Middleton séparée du pince William lors des obsèques

De son côté, Kate Middleton sera également séparée du prince William lors des funérailles du duc d’Édimbourg. La duchesse de Cambridge sera déjà installée à l’intérieur de la chapelle avec sa belle-mère, Camilla Parker Bowles, et l’épouse du prince Edward, Sophie de Wessex. Les trois épouses suivront simplement, à la lettre, le protocole royal puisque seuls les hommes de premier ordre de la famille royale britannique sont autorisés à accompagner le corps du défunt jusqu’à sa dernière demeure.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet