William et Harry : pourquoi la reine a décidé de les séparer aux obsèques de Philip

Lors des obsèques du prince Philip qui se tiendront au château de Windsor ce 17 avril, les princes Harry et William seront séparés. Avec un objectif bien précis en tête pour la reine Elizabeth II.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Harry d’Angleterre


  3. William d’Angleterre

Une cérémonie pensée dans les moindres détails. Ce samedi 17 avril, dans la chapelle Saint-George du château de Windsor, se dérouleront les obsèques du prince Philip, mort le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans. Les quatre enfants du couple royal seront présents, mais également leurs petits-enfants. Exilé aux Etats-Unis, le prince Harry a tenu à faire le déplacement pour rendre hommage à son grand-père, mais il sera seul. En effet, sa femme, Meghan Markle, enceinte de son deuxième enfant, a suivi l’ordre de ses médecins de ne pas voyager. Depuis un an, les deux frères, brouillés depuis des mois, ne se sont pas vus.

Isolé à Frogmore Cottage depuis son arrivée au Royaume-Uni, le prince Harry ne retrouvera donc William que lors des obsèques de leur grand-père, mais les deux frères seront séparés, sur décision de la reine Elizabeth II. Si les deux fils de Lady Diana marcheront bien ensemble dans le cortège funéraire derrière le cercueil du duc d’Edimbourg, leur cousin Peter Phillips se tiendra entre eux. Selon The Mirror, la monarque a décidé de « chaque détail » des funérailles de son époux pour s’assurer que ses souhaits soient respectés autant que possible. Ainsi Sa Majesté aurait insisté pour que rien ne vienne « détourner l’attention de l’objectif de cette journée, à savoir commémorer la vie extraordinaire de son mari ».

Une cérémonie très encadrée

Une cérémonie qui s’annonce riche en émotions. Autre décision importante prise par la reine Elizabeth II, les membres masculins de la famille royale seront en costume cravate et non en uniforme militaire. De quoi éviter une humiliation publique au prince Harry, qui a été déchu de ses titres après le Megxit. Crise sanitaire oblige, les membres de la famille royale devront porter un masque et se tiendront éloignés les uns des autres mais aussi et surtout de la monarque de bientôt 95 ans. C’est assise, seule, qu’elle assistera aux funérailles de cet époux tant aimé, dont elle a partagé la vie pendant plus de 70 ans.

Crédits photos : PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet