William et Harry n'ont pas encore réglé leurs différends mais… ils sont prêts à les mettre de côté

Malgré les tensions qui paralysent leurs rapports depuis plusieurs mois, les princes Harry et William seraient prêts à mettre de l’eau dans leur vin. Selon une source proche de la Couronne, les deux frères s’apprêteraient à se retrouver pour une occasion très chère à leurs coeurs…

Ce n’est un secret pour personne, les relations entre les princes William et Harry se sont détériorées depuis l’arrivée de Meghan Markle dans la famille royale. Malgré les efforts des couples de Sussex et de Cambridge pour s’entendre, le courant n’est jamais passé, notamment entre Meghan Markle et Kate Middleton. Des tensions qui ont beaucoup éloigné les deux frères, à tel point que le prince Harry a pris la lourde décision de se retirer de ses fonctions royales pour vivre à Los Angeles avec sa famille, creusant encore plus le fossé entre lui et son frère aîné. Pourtant, selon une source proche de la Couronne britannique, Harry et William auraient enterré la hache de guerre depuis quelques semaines, pour se concentrer sur un projet qui leur tient beaucoup à coeur, l’inauguration d’une statue à l’effigie de la princesse Diana.

Un projet de longue date censé voir le jour d’ici cet été, et qui aurait permis aux deux frères de mettre de l’eau dans leur vin pour honorer la mémoire de leur mère. « Quoiqu’il se soit passé entre eux, ils mettront tout en oeuvre pour que ce projet se concrétise. Cela serait faux de dire que leur relation est totalement réparée, mais 2020 les a forcés à échanger à plusieurs reprises« , a confié Omid Scobie, expert de la Couronne, à OK Magazine. Puis d’ajouter : « Ils se concentrent sur leur famille et cela leur permet d’aller de l’avant, et bien qu’il y a encore beaucoup de travail à faire sur leur relation, ils vont dans la bonne direction« . Campés sur leur position, les ducs de Sussex et de Cambridge avaient rompu tout contact après le départ du prince Harry de l’autre côté de l’Atlantique…

La main tendue du prince William

Alors qu’il n’adressait plus la parole à son frère, le prince William avait immédiatement décroché son téléphone lorsqu’il a appris la fausse couche de Meghan Markle, que la duchesse avait évoqué dans une longue tribune pour le New York Times. Une tragédie qui leur a permis de renouer les liens brisés, alors que quelques mois plus tôt, William et Harry reprenaient déjà contact brièvement pour soutenir leur père le prince Charles, testé positif au Covid-19.

Source: Lire L’Article Complet