William et Harry : la réconciliation n’est pas encore actée…

Alors que le prince William et Harry ont pu se parler, la réconciliation ne semble pas complètement entérinée. Le duc de Cambridge attendrait certaines garanties de son cadet avant de lui pardonner.

A propos de


  1. William d’Angleterre


  2. Harry d’Angleterre

Pour beaucoup, les obsèques du prince Philip étaient l’occasion de réconcilier le prince William et Harry. Réunis après plus d’un an passé loin l’un de l’autre, les deux frères ont dû mettre cartes sur table. Si Kate Middleton a joué un rôle de réconciliatrice en faisant le premier pas vers son beau-frère, c’est le prince Charles qui a entériné la démarche en obligeant ses deux fils à discuter entre eux. A en croire les médias britanniques, tous les trois se sont entretenus pendant deux heures, à la fin des obsèques du prince Philip, loin des caméras.

Résultat : le prince Harry, qui semblait pressé de retourner à Los Angeles pour retrouver Meghan Markle, resterait finalement pour le 95ème anniversaire d’Elizabeth II, le 21 avril prochain. Le signe d’un rapprochement entre les deux frères ? Difficile à dire, car le prince William en voudrait encore beaucoup à son cadet, qui a accusé la famille royale de racisme et de favoritisme dans son interview à Oprah Winfrey, début mars. Selon le tabloïd The Sun, la réconciliation ne pourrait être possible que si Harry et Meghan Markle venaient à présenter des excuses à la famille royale britannique.

Une querelle dont les racines sont anciennes

Une entreprise loin d’être aisée. Car la rancoeur entre le prince William et Harry semble bien plus profonde. Si nombre de médias ont accusé Meghan Markle d’être à l’origine de la querelle, les racines du mal seraient bien plus anciennes. Elles remonteraient à leur enfance. Car William, en tant que futur monarque, a régulièrement été convié auprès de la Reine mère et d’Elizabeth II pour discuter affaires royales. Un traitement de faveur dont le prince Harry n’a jamais bénéficié.

Et le ressentiment s’est aggravé quand le traitement médiatique a différé pour les deux frères. Malgré un tempérament colérique, le prince William a souvent été loué pour ses qualités, tandis que son frère multipliait les unes à scandales. Autant d’éléments que Harry n’a pas digérés, en plus du lynchage médiatique subis par son épouse. Le chemin vers la réconciliation devrait être pavé de difficultés.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet