Accueil » Célébrités »
William “avide de pouvoir” : l’ami d’Harry et de Meghan tire à boulets rouges
Une nouvelle tempête médiatique va-t-elle s’abattre sur le palais du Buckingham ? Si l’on se fie à la promotion du nouveau livre d’Omid Scobie, l’ami du prince Harry et de Meghan Markle, cela pourrait être le cas. Dans ce nouvel ouvrage à charge, le prince William est décrit comme « l’héritier avide de pouvoir ».
Habillé pour l’hiver, au moins, le prince William, dans le nouvel ouvrage d’Omid Scobie qui a des allures de pamphlet contre la monarchie britannique. Considéré comme le porte-parole non officiel du prince Harry et de son épouse, l’auteur a révélé cette semaine la couverture de son livre à venir, intitulé Endgame. À en juger par quelques bribes de phrases dévoilés, le livre – décrit comme une « enquête pénétrante sur l’état actuel de la monarchie britannique » – ne devrait pas vraiment lancer des fleurs au prince William.
« Un roi impopulaire, un avide de pouvoir« , c’est en ces termes que l’auteur n’a pas peur de qualifier les membres de la famille royale britannique. Mais le roi et son fils ne sont pas les seules cibles des attaques formulées par l’ami du duc et de la duchesse de Sussex. La reine elle-même est décrite comme « prête à tout pour préserver son image ». Le prince Harry, quant à lui, est jugé bien moins sévèrement, puisqu’il est décrit comme « contraint de commencer une nouvelle vie après avoir été trahi par sa propre famille ». Des portraits au vitriol qui risquent de mettre de l’huile sur un feu déjà bien alimenté par les conflits qui opposent la famille royale et Meghan et Harry, depuis que ces derniers ont décidé de se libérer de leurs obligations royales.
PHOTOS >> Le prince George : sur les traces de son père, le prince William
« Les accusations de racisme seront vigoureusement réfutées »
L’amitié qui lie le prince et l’ex-actrice de Suits à l’auteur d’Endgame pourrait bien mettre définitivement un terme à des relations familiales déjà conflictuelles. Au sujet de cet ouvrage, une source a déclaré au Mail on Sunday : « On m’a dit que c’était mauvais, très mauvais. Il est peu probable que les collaborateurs royaux fassent des commentaires. Toutefois, les accusations de racisme seront vigoureusement réfutées. » Reste à patienter jusqu’à la sortie du livre, le 21 novembre. Le livre Endgame fait suite à un précédent ouvrage qui traitait de la vie conjugale du duc et de la duchesse de Sussex : Finding Freedom, coécrit avec Carolyn Durand en 2020.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Meghan Markle
Suivre
Suivi
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William
La princesse Diana et le prince Charles d’Angleterre à la sortie de la maternité avec leur fils, le prince William, à Londres. Le 22 juin 1982.
Le prince William et Kate Middleton, duchesse de Cambridge quittent l’hôpital St-Mary avec leur fils George de Cambridge à Londres le 23 juillet 2013.
Le prince Charles, Lady Diana avec leur enfant le prince William
Kate Middleton et le prince George à l’aéroport à Wellington en Nouvelle-Zélande, le 7 avril 2014
Le prince William et ses parents en 1983
Kate Middleton, le prince William et leurs enfants pendant leurs vacances dans les Alpes françaises, le 7 mars 2016.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet