Véronique Jannot a 64 ans : Fille Adoptive, Cancer, Mère médium, Laurent Voulzy, Mort de son grand amour…

Véronique Jannot fête ses 64 ans le 7 mai. L’occasion de raconter son parcours semé d’embuches, de douleurs mais aussi de grandes joies. Romance avec Laurent Voulzy, mort de son grand amour, sa stérilité, sa fille adoptive, ce qui l’a sauvée… et autres secrets de l’artiste.

Une publication partagée par Véronique Jannot_officiel (@veronique.jannot)

– Dans les années 80, grâce à son rôle dans la série Pause Café, elle se fait connaître du grand public et s’essaye même à la chanson. La production du programme lui demande de chanter le générique de début et de fin. Une opportunité qu’elle saisit à deux mains !

Elle enregistre Tous Les Enfants ont besoin de rêver, générique de fin de la série et On Entre Dans La vie, générique de début de la série. 

– La chanteuse continue de donner de la voix et sort plusieurs titres tels que J’ai Fait L’Amour Avec la Mer, dont elle écrit le texte sur une musique de Pierre Bachelet, ou encore Désir, Désir, qu’elle chante en duo avec Laurent Voulzy.

– Pendant plusieurs années, elle vit une romance avec le pilote de Formule 1, Didier Pironi. Elle le rencontre en juillet 1980, alors qu’elle est sollicitée pour poser aux côtés du pilote, pour un magazine d’automobile.

Rapidement, ils tombent amoureux l’un de l’autre. Mais il y a un hic : à l’époque, Didier Pironi est déjà marié… Ils décident alors de s’aimer en secret.

– En 1982, Didier Pironi est victime d’un accident qui aurait pu lui être fatal. Véronique Jannot, elle, met sa carrière entre parenthèses pour aider celui qu’elle aime à remonter la pente. 

Malheureusement, la mort finit par les séparer en 1987, lorsque le pilote de Formule 1 décède dans une course de bateaux offshore. « À la mort de Didier, j’ai perdu un morceau de moi que je ne récupérerai jamais« , avait-elle confié.

– A cause du choc, elle est de nouveau confrontée au cancer de l’utérus. Cette fois, pas de chimiothérapie pour la comédienne. 

« J’ai essayé un traitement homéopathique qui n’a pas marché, puis j’ai essayé un autre traitement, association d’acides aminés, d’une molécule homéopathique et d’acupuncture. Et au bout de même pas deux mois, j’ai senti que quelque chose changeait dans mon corps« , s’est-elle souvenue dans Télé-Loisirs.

– Après cette tragédie, Véronique Jannot tombe sous le charme de Laurent Voulzy, qui lui écrit plusieurs chansons. « On a été longtemps ensemble. Ça a duré dix ans. On riait beaucoup… C’était une grande et belle histoire« , avait-elle expliqué dans l’émission La Parenthèse Inattendue.

– Véronique Jannot rompt avec le chanteur qu’elle considère comme « un grand ado« . L’actrice a raconté, dans La Parenthèse Inattendue: « Pour moi, le talent donne beaucoup d’excuses, parce qu’il y a des gens qui ne sont pas faits pour le quotidien ni pour le couple et Laurent, un être de l’exception, fait partie de ceux-là« .

Mais ils restent amis à jamais : « Mon attachement pour lui durera jusqu’à la tombe« .

– Véronique Jannot est désormais convertie au bouddhisme et est très active dans l’association Graines d’Avenir, qui soutient les enfants tibétains en exil. 

– C’est grâce à cette association, lors d’un voyage dans le nord de l’Inde, qu’elle rencontre une orpheline tibétaine, Migmar, qui change sa vie à jamais. Elle décide de l’adopter.

« Lorsqu’elle est entrée complètement dans ma vie, mon existence était tranquille, établie. Devenir maman à 57 ans, c’est quand même un tsunami, d’autant que ce n’était plus une petite fille, mais une ado avec tout son bagage d’amour, d’envies, de colère, de frustrations, toute son histoire« , a-t-elle expliqué à Gala.

– Désormais âgée de 22 ans, Migmar se rêve metteuse en scène et a même créé une chaîne YouTube.

  • Véronique Jannot, maman à 57 ans : sa fille, son "tsunami"

    Véronique Jannot est devenue mère à 57 ans, en adoptant une adolescente tibétaine. Une aventure qui n'a pas été de tout repos pour l'actrice de "Demain Nous Appartient'…

– En 2011, Véronique Jannot participe à la deuxième saison de Danse Avec Les Stars sur TF1, aux côtés du danseur Grégoire Lyonnet, et termine sixième de la compétition.

– En 2012, Véronique Jannot sort son album consacré aux enfants, intitulé Tout Doux. Natasha St-Pier, Gérard Lenorman, Henri Salvador, Yannick Noah et Lim y participent.

– En octobre 2016, sa mère Colette décède des suites d’une crise cardiaque, provoquée par le choc lors d’un accident entre son véhicule et un scooter, à Saint-Chéron.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

– Sa mère était « médium et psychographologue« , a expliqué l’actrice au site de l’Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires. Et de préciser: « Elle avait des flashs extraordinaires, d’une limpidité incroyable. Elle pouvait mettre le doigt immédiatement sur le noeud d’un problème (…) Elle voyait aussi les défunts. » 

Source: Lire L’Article Complet