Voyance, sorcellerie, EMI : ces stars qui croient au paranormal !

Depuis la nuit des temps, les humains cherchent des réponses à leurs interrogations métaphysiques. Et se tournent volontiers, aujourd’hui encore, vers des “sciences” parallèles… Et la planète people n’y fait pas exception !

Le monde du paranormal est vaste ! Une sorte de fourre-tout où l’on croise différentes sortes de croyances entre chasseurs de fantômes, diseuses de bonne aventure, gourous jeteurs de sorts, fervents convaincus par la réincarnation… sans compter les traqueurs d’ovnis et autres monstres, comme celui du Loch Ness ou le yéti !  Et certaines célébrités, désireuses d’aller voir ce qui se passe au-delà des paillettes de leurs quotidiens, n’ont pas manqué d’oser parler publiquement de leurs propres expériences paranormales. Une prise de parole courageuse car peu commune et risquant surtout de déstabiliser les fans !  En France, Ingrid Chauvin n’a jamais caché avoir connu de près la mort et… en être revenue. En 2003, la comédienne de DNA a connu une NDE (“Near Death Experience” ou EMI en français) ! Au micro de “France Inter”, elle a raconté son terrible accident de voiture : “J’étais dans un état critique, avec une hémorragie interne, des commotions cérébrales. Je n’étais pas dans le coma, mais j’étais dans un état plus que second.” Et d’ajouter, en parlant de son incroyable “expérience très très particulière” : “J’ai vécu cette chose extraordinaire de me voir au-dessus de mon corps, de parcourir un long tunnel avec une lumière blanche au bout. Et de retrouver mon père qui était parti un mois avant. Et qui me disait : ma chérie je t’aime, tu dois y repartir t’as des choses à faire”. Un moment gravé pour toujours dans la mémoire de l’actrice de 51 ans. Même choc pour la chanteuse Zazie, qui revient régulièrement sur son EMI (Expérience de mort imminente), vécue lors d’une opération quand elle avait 10 ans. Ce 15 décembre dernier, dans les studios d’“En Aparté“ sur Canal +, elle racontait avoir eu l’impression de fuir d’elle-même, mais sans angoisse particulière : “Cette opération, je l’ai vécue comme un enfant. C’est-à-dire sans peur, sans mot dessus. Personne ne m’avait prévenu : ‘Attention, tu vas voir, ça veut dire que tu es en train de mourir ou que tu es dans le coma…’” et dévoilaitce qui l’avait convaincue d’avoir traversé un moment suspendu : “Quand je me suis réveillée, je savais le nom de ce que j’avais eu et je l’ai dit à ma mère. Elle m’a demandé : ‘D’où tu sais ça, avant moi ?’, parce que les médecins ne lui avaient pas encore dit”, a-t-elle conclu.

 

Ces stars qui consultent ou ont des “flashes”

Côté voyance, Nathalie Marquay-Pernaut n’a quant à elle jamais caché son attirance pour l’art de la divination. Mieux, elle avait écrit en 2021 l’ouvrage “Moi j’y crois” où l’on découvre qu’une voyante avait prédit à la Miss France 1987 qu’elle serait un jour la plus belle femme du monde ! Et, depuis le départ de son mari Jean-Pierre Pernaut, l’inoubliable présentateur du JT de 13 heures de TF1, le 2 mars 2022, la belle redouble de témoignages relatifs à la médiumnité. Persuadée qu’elle possède elle-même un don, pour avoir pressenti la mort de son jardinier et celle de… Johnny Hallyday ! Médium reconnue, Geneviève Delpech, la veuve du célèbre chanteur Michel Delpech, décédé le 2 janvier 2016 des suites d’un cancer de la gorge, déclare continuer à communiquer avec lui depuis l’au-delà. Elle met même ses “flashes” au service de la police dans de terribles affaires judiciaires, comme celles de la petite Maëlys tuée par Nordhal Lelandais ou la disparition d’Estelle Mouzin.

 

Les voyants ? Les nouveaux conseillers conjugaux !

Outre-Atlantique, le “coming out médiumnique” semble vraiment plus simple à assumer… Mieux, c’est plus que tendance parmi les stars, qui prennent aussi facilement rendez-vous chez leur voyante que chez leur manucure ! Gwyneth Paltrow n’en démord pas et consulte régulièrement… En 2014, elle était très proche d’une certaine Jill Willard qui lui prédisait le meilleur, dans toute la presse, après sa rupture avec Chris Martin. “Elle va se remarier et retrouvera l’amour parce qu’elle est ouverte à cela.” Et, quatre ans après, la comédienne redisait “Oui”, cette fois-ci à un certain Brad Falchuk. Mais rien de très étonnant, avouons-le. Angelina Jolie et Denise Richards auraient, quant à elles, consulté des mediums pour les aider à mieux “gérer” leurs enfants respectifs. Cameron Diaz demanderait régulièrement à sa médium, Madame Grace, des conseils de couple à chacune de ses nouvelles relations. George Clooney serait en contact psychique avec son ancien ami et compagnon chéri, Max. Un cochon avec qui il a vécu 18 ans et dont le décès, en 2006, l’avait anéanti. Patrick Swayze, le regretté acteur de “Dirty Dancing”, gérait ses difficultés conjugales et passagères avec son épouse (ils ont été mariés pendant 34 ans !), en consultant non pas une conseillère conjugale mais… une voyante ! Idem pour Sarah Jessica Parker et son époux Matthew Broderick. Autrement dit, dans “La Cité des Anges” le paranormal est devenu plus que… normal.

 

France Viva

 

A voir également : Sorcellerie dans “Les Marseillais” : Jeremstar balance tout !

Source: Lire L’Article Complet