Accueil » Célébrités »
« Vous voulez que je vous laisse ? » : vives tensions entre Jean-Jacques Bourdin et Adrien Quatennens
Mardi 16 février, les téléspectateurs de BFM TV ont pu assister à un nouvel accrochage entre Jean-Jacques Bourdin et Adrien Quatennes (La France Insoumise).
A propos de
-
Jean-Jacques Bourdin
Réveil musclé pour Adrien Quatennes. Invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV/RMC, le numéro 2 de la France Insoumise a pu voir que l’animateur avait encore une dent contre le chef de son parti. Dès les premières secondes, il a voulu dénoncer le boycott de Jean-Luc Mélenchon, qui ne vient plus dans son studio depuis 2018 et la diffusion des images de la perquisition au siège de LFI. « Je l’ai invité, je lui ai écrit à de nombreuses reprises, aucune réponse ! (…) Je ne veux pas croire qu’il ne serait qu’un censeur !« , a critiqué la star de RMC dans une très longue « mise au point« .
Une façon de faire qui a visiblement surpris Adrien Quatennes, obligé de rester muet pendant de longs instants. « Vous voulez que je vous laisse tranquille, Jean-Jacques Bourdin ?, a ironisé le député LFI. Je ne sais pas combien de temps vous a pris cette mise au point, mais j’espère que l’on aura l’occasion de déborder un peu plus. Vous avez reçu d’autres insoumis que moi à cette table depuis, mais vous me choisissez, pour des raisons qui m’échappent, pour régler vos comptes avec lui par mon intermédiaire », s’étonne-t-il.
Jean-Luc Mélenchon boycotte-t-il Jean-Jacques Bourdin? L'échange tendu entre Adrien Quatennens et Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV pic.twitter.com/rn9tspckkH
« Vous êtes numéro 2 du parti !, lui rétorque alors Jean-Jacques Bourdin. Je ne règle aucun compte !« . Adrien Quatennes enchaîne alors façon porte-parole de Jean-Luc Mélenchon : s’il ne vient plus chez Bourdin, c’est qu’il a été « déçu« lors de son dernier passage. Quand les images de la fameuse perquisition au sein du parti ont été diffusées en plein milieu de son interview. « J’espère qu’il reviendra un jour« , lâche tout de même le député. « J’en serais très content », répond alors l’époux d’Anne Nivat, avant d’enfin lancer l’interview. Sur un ton (presque) plus détendu.
Crédits photos : Capture BFM TV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet