"Vous voulez déjà me dégager ?" : un chroniqueur recadre William Leymergie dans "William à midi" sur C8

Jeudi 12 janvier, dans "William à midi" sur C8, William Leymergie a semblé un peu pressé de couper la parole à l’un de ses chroniqueurs qui ne s’est pas laissé faire.

S’il coule des jours heureux sur C8, aux commandes depuis plusieurs années de William à midi, William Leymergie était principalement connu des téléspectateurs de France Télévisions pour avoir été pendant plus de trente ans à la tête de Télématin sur France 2. Tous les jours, à l’heure du déjeuner sur C8, l’animateur et son équipe de chroniqueurs proposent différentes astuces ou innovations pour améliorer son quotidien.

L’émission propose aussi de revenir sur l’actualité médiatique. Chose qui incombait jeudi 12 janvier à Antoni Ruiz. Pour sa chronique people, le jeune homme est revenu sur la venue de Kristin Scott Thomas dans Télématin. Un moment assez gênant pour l’actrice puisqu’elle a revu, sans le savoir, son ex-mari qui était présent et en duplex dans Les maternelles. Après cette information, William Leymergie, s’est empressé de couper la parole à son chroniqueur. Malheureusement pour lui, il lui restait des choses à dire. Antoni Ruiz ne s’est pas alors pas dégonflé et lui a balancé un : « Vous voulez déjà me dégager ? »

William Leymergie, patron trop autoritaire ?

Si William Leymergie a passé près de 30 ans à la direction de Télématin, de nombreuses rumeurs ont couru à son sujet. Notamment concernant son caractère jugé très autoritaire. »Je ne crois pas avoir été autoritaire mais j’ai exercé des professions où il était nécessaire d’avoir de l’autorité. J’aime maîtriser le moindre détail mais c’est normal d’être interventionniste car j’assume la responsabilité de tout ce qui passe à l’antenne.« , avait indiqué l’animateur dans les pages de Télé Loisirs.

Et quant à sa retraite, il s’y prépare mais ne s’y voit pas encore. « J’ai intégré que cela s’arrêtera un jour. C’est assez loin mais ça ne m’effraie pas. En revanche, il faudra qu’il y ait encore un peu de télé dans ma vie. Cela sera derrière la caméra, par exemple en production. Et ça me permettra de courir un peu plus ou de faire du vélo avec Michel Drucker« , racontait-il.

T.C

A voir aussi : Au bord des larmes, William Leymergie fait ses adieux à Télématin

Source: Lire L’Article Complet