“Vous ne voulez pas me laisser parler” : Gérald Darmanin malmené par Benjamin Duhamel

Lundi 30 octobre, Gérald Darmanin était invité au micro de Benjamin Duhamel pour évoquer le projet de loi immigration. Alors que le débat divise l’Assemblée nationale en raison de son article 3, le ton est également monté entre le ministre de l’Intérieur et l’animateur du programme “Face-à-face”.

“Je pense qu’on vous a entendu.” Lundi 30 octobre, Benjamin Duhamel recevait Gérald Darmanin dans l’émission Face-à-face sur BFM TV. Alors que le ministre de l’Intérieur évoquait le projet de loi immigration, qui vise notamment à expulser des individus considérés comme dangereux du territoire français, le politicien s’est heurté à l’argumentaire musclé du compagnon d’Agathe Lambret. La difficulté de ce débat réside dans la division que provoque l’article 3 de ce projet, qui crée notamment de vives discussions parmi les sénateurs affiliés à la droite. Ledit article prévoit d’octroyer un titre de séjour aux étrangers travaillant clandestinement dans des secteurs en tension, comme le BTP ou l’hôtellerie.

Gérald Darmanin, qui s’est dit en faveur de cet article, a rappelé qu’il ne “faut pas tout mélanger”, expliquant que ses grands-parents étaient venus de “l’autre côté de la Méditerranée” pour travailler dans les mines et dans l’armée. Alors que le débat portait sur l’attentat d’Arras, le ministre de l’Intérieur a expliqué qu’il n’avait pas pu expulser l’assaillant en raison de la loi. Le politicien, qui allait expliquer son raisonnement, s’est vu interrompre à plusieurs reprises par Benjamin Duhamel, causant son agacement. “Je termine”, a d’abord lancé le ministre de l’Intérieur, avant de se faire couper une nouvelle fois la parole par le journaliste. “Gérald Darmanin…” Et son invité de répondre : “Vous ne voulez pas me laisser parler.”

>> PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

Olivier Marleix fustige Gérald Darmanin dans Le Parisien

Au micro de Benjamin Duhamel, Gérald Darmanin a invoqué les débats qui divisent en ce moment l’Assemblée nationale autour de l’article 3 du projet de loi immigration. L’animateur de Face-à-face a notamment évoqué des propos tenus dans Le Parisien par Olivier Marleix concernant le ministre de l’Intérieur. “Gérald Darmanin ment aux Français. C’est un texte avec des fausses mesures de droite et des vraies mesures de gauche.” Le journaliste s’est également laissé aller à un commentaire concernant les dires du député : Pardon, mais si vous voulez arriver à un compromis avec des gens qui vous parlent comme ça, ça va être compliqué, je pense.” Ouch !

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Capture d’écran BFM TV

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gérald Darmanin

  • Benjamin Duhamel

À découvrir en images

PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

C’est l’union surprise de 2022 ! Huit ans après le fameux « Gayetgate », François Hollande et Julie Gayet se sont dit oui dans leur fief de Tulle, le 4 juin, devant une poignée de proches dont Benjamin Biolay.

« Ses liens et ses rapports avec Julie sont extrêmement forts donc je n’ai pas été surpris« , nous confiait Jean-Pierre Jouyet, témoin de mariage de François Hollande. Il a toujours des réserves à l’égard du mariage, mais sans doute avec l’âge et tout ce que Julie souhaitait, il a surmonté ces réserves.« 

Au chapitre des heureux évènements, la Macronie n’est pas en reste. Gérald Darmanin a accueilli un petit Alec, son deuxième enfant avec Rose-Marie Devilliers.

Rose-Marie Devilliers et le ministre avaient déjà accueilli un petit Maximilien en avril 2021.

Séparée d’Olivier Véran depuis 2021, Coralie Dubost a donné naissance à son premier enfant en juillet 2022.

Si elle n’a pas révélé le sexe du bébé, elle a toutefois publié une tendre photo sur Instagram avec cette légende : « 7 semaines de toi ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet