Accueil » Célébrités »
"Vous ne pouvez pas nous arrêter" : Meghan Markle et le prince Harry auraient-ils planifié le "Megxit" ?
Les Sussex auraient entamé des négociations avec la plateforme de streaming américaine Quibi, et ce, un an avant l’annonce du «Megxit», a dévoilé le Telegraph, le samedi 3 avril. Des révélations qui mettent à mal la version du couple, selon laquelle il n’aurait «rien planifié» avant son départ en Amérique.
«Les contrats négociés avec Netflix et Spotify… ne faisaient pas partie de nos projets, a déclaré le prince Harry à Oprah Winfrey. Nous n’avions rien planifié (avant le « Megxit », NDLR).» Une version depuis contredite par les révélations du Telegraph. Le quotidien britannique a en effet expliqué, dans un article publié le samedi 3 avril, que les Sussex auraient entamé des négociations avec une plateforme de streaming américaine, et ce, un an avant leur départ de la monarchie. Un accord qui devait se chiffrer à plusieurs milliards de dollars. «Harry et Meghan ont organisé une série de réunions avec Quibi, rivale désormais disparue de Youtube, de début 2019 à l’annonce explosive du « Megxit », en janvier de l’année dernière», relate ainsi le Telegraph. Les Sussex envisageaient de réaliser leur propre série de vidéos, d’une durée de dix minutes chacune, pour la plateforme vidéo.
En vidéo, chronologie du «Megxit» en onze dates
Des tensions avec Buckingham Palace
Ces négociations auraient causé des tensions entre le couple et les officiels de Buckingham Palace. Les employés du Palais redoutaient notamment que les Sussex soient accusés de «tirer profit» de leur statut princier. Ce à quoi le duo aurait rétorqué : «Vous ne pouvez pas nous empêcher de faire ce que nous voulons.» Un projet pour lequel le prince Harry et Meghan Markle auraient, par ailleurs, consulté principalement leurs conseillers américains. Parmi eux, leur avocat Rick Genow, le directeur commercial Andrew Meyer, ou encore l’agent de célébrités Nick Collins. «Il y a eu des négociations très avancées avec Quibi dès début 2019, a déclaré une source anonyme dans les colonnes du Telegraph. Une grande partie d’entre elles ont été orchestrées par les équipes de Meghan en Amérique.»
Les parents du petit Archie auraient, en parallèle, échangé à plusieurs reprises avec Jeffrey Katzenberg, le fondateur de Quibi, et Meg Whitman, la directrice générale de la compagnie. En janvier 2020, le prince Harry aurait même rencontré les responsables de l’application à Londres. Le projet, mis à mal par la pandémie de coronavirus, puis par les mauvais chiffres de Quibi, au bord de la faillite en septembre 2020, ne verrait jamais le jour. À la même période, le New York Times révélait que les Sussex avaient signé un contrat de plusieurs années avec Netflix. Un accord qui pourrait leur rapporter jusqu’à 99 millions de dollars. Trois mois plus tard, le duo signait également un deal avec Spotify. Le duc de Sussex a depuis annoncé qu’il avait accepté un poste de dirigeant au sein de la start-up BetterUp, proposant des services dans le domaine de la santé mentale.
Source: Lire L’Article Complet