Accueil » Célébrités »
"Vous êtes là ?", "Urgent", l’influenceuse controversée Poupette Kenza dévoile le contenu de sa discussion Instagram avec Emmanuel Macron : la réforme des retraites comme axe majeur !
Ce mercredi 22 mars, Poupette Kenza a surpris tout le monde et fait mourir de rire sa communauté. La raison ? Un message envoyé directement à Emmanuel Macron sur son compte Instagram pour débattre de la réforme des retraites.
Depuis plusieurs années, et l’émergence des réseaux sociaux, les influenceurs ont de plus en plus de pouvoir sur la Toile. À tel point que leurs abonnés leur demandent parfois de mener des actions pour les aider. Et les influenceurs n’ont jamais été autant sollicités que ces derniers jours, en pleine tempête sociale suite à la réforme des retraites. En effet, cette même réforme a été adoptée, de force, après utilisation du 49.3 par la Première ministre Élisabeth Borne jeudi 16 mars 2023. Et la motion de censure présentée par Charles de Courson n’y a rien changé.
En effet, celle-ci a finalement été rejetée ce lundi 20 mars. La motion déposée par le groupe LIOT a rassemblé 278 voix sur une majorité requise de 287 voix. Depuis, une grande partie des Français est descendue dans les rues pour faire part de sa colère. Une situation qui se tend au fil des jours et qui ne semble pas pouvoir s’apaiser. Hormis si Kylian Mbappé et Poupette Kenza prennent la parole selon plusieurs twittos. En effet, un internaute, avec beaucoup d’ironie, a récemment fait savoir : « Les seules personnes capables de changer ce qui se passe en France sont Kylian Mbappé et Poupette Kenza ».
À voir également : « Les 12 coups de midi » : cette question osée d’un téléspectateur à Brigitte Macron sur sa vie intime qui a créé le malaise
Poupette Kenza « échange » avec Emmanuel Macron
Cette dernière a justement repris le tweet en question et a expliqué qu’elle laissait sa place « à Kylian », car elle ne « peut plus rien faire ». Toutefois, cette demande a donné des idées à l’influenceuse. « Vous pensez que je devrais parler des réformes mes poupettes ? Vous pensez que ce serait intéressant de parler de ce qui se passe actuellement en France ? Vous pensez que cela changera quelque chose ? », a-t-elle demandé à ses abonnés.
Bon nombre d’entre eux lui ont alors demandé de s’adresser directement à Emmanuel Macron. Et Poupette Kenza s’est exécutée sans broncher. « Coucou vous êtes là ? », a-t-elle envoyé au Président de la République comme le prouve sa capture d’écran partagée sur ses réseaux sociaux. Sans réponse à son premier message, la jeune maman en a alors envoyé un deuxième au Chef de l’État : « Urgent ». « Je vous dis quand il rep », a-t-elle informé. Face au mutisme d’Emmanuel Macron, l’influenceuse a alors demandé l’aide de ses abonnés : « Mes poupettes, pour remonter le message, allez tous lui écrire ‘poupette vous a écrit’. Peut-être que… ». Si le Chef de l’État croule sous les messages sur son compte Instagram, celui-ci en connaît à présent la raison.
R.F
Source: Lire L’Article Complet