“Vous êtes de grands malades” : furieuse, Audrey Pulvar dément une rumeur gênante

Dans un message publié sur Twitter, ce jeudi 15 juin, Audrey Pulvar a poussé un coup de gueule contre Le Parisien. La journaliste de 51 ans a notamment révélé qu’une information divulguée par nos confrères était complètement fausse.

Une rumeur dont elle se serait bien passée. Dans un dossier consacré aux élections sénatoriales, publié ce mercredi 14 juin, nos confrères du Parisien sont revenus sur la présence de Denis Baupin dans la liste du Conseil de Paris pour être grand électeur. Un nom qui a provoqué la colère de nombreux observateurs puisque l’ancien député avait quitté le monde de la politique, en 2017, car il avait été accusé d’agressions sexuelles par quatorze femmes. Selon une source du Parisien, l’ancien adjoint au maire de Paris aurait ainsi pu intégrer cette liste grâce à son épouse, Emmanuelle Cosse, mais aussi grâce au « soutien d’Audrey Pulvar ». « Elles sont copines », aurait ainsi ajouté deux élus interrogés par nos confrères. Une information qui n’a pas tardé à être démentie par la journaliste de 51 ans.

Ce jeudi 15 juin, sur Twitter, Audrey Pulsar a en effet publié plusieurs messages pour réagir à l’article du Parisien et mettre les choses au clair. « Avec ma complicité ? Vous êtes vraiment de grands malades au Parisien ! C’est ça votre journalisme ? Relayer des rumeurs à la con ? Je n’étais même pas au courant de cette histoire. J’ai vu le nom de Baupin dans la liste et j’ai cru à un homonyme », a-t-elle d’abord écrit, avant de poursuivre : « Contrairement à ce que prétend la ‘rédaction’ du Parisien ce matin, je n’ai absolument aucun lien avec la décision hallucinante de faire figurer Baupin sur la liste des grands électeurs du groupe Paris En Commun. Je n’étais pas au courant de cette imbécilité sidérale. »

Contrairement à ce que prétend la « rédaction »  du @le_Parisien ce matin, je n’ai absolument AUCUN lien avec la décision HALLUCINANTE de faire figurer #BEAUPIN sur la liste des grands électeurs du @GroupePEC Je n’étais pas au courant de cette imbécilité sidérale.

>> PHOTOS – Anna Cabana, Léa Salamé, Audrey Pulvar… Journalistes et politiques ne font pas toujours bon ménage

« Denis Baupin va se retirer de la liste des grands électeurs »

Évidemment, la présence de Denis Baupin sur cette liste a également suscité de vives réactions, dont celle du groupe EELV du IXe arrondissement. « C’est une erreur ? Une homonymie ? Ou une provocation ? Denis Baupin désigné grand électeur par le groupe Paris en Commun (PS) au Conseil de Paris ? » a ainsi écrit le compte Twitter du parti politique. De son côté, Rémi Féraud, président du groupe de Paris en Commun au Conseil de Paris et sénateur PS sortant, a tenté d’éteindre le feu. « C’est une erreur de notre part« , a-t-il révélé dans les colonnes du Parisien, avant de conclure : « Denis Baupin va se retirer de la liste des grands électeurs. Nous lui avons demandé aujourd’hui. Nous n’avons pas besoin d’une telle polémique ! » Voilà qui devrait en rassurer plus d’un.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : MPP / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Audrey Pulvar

  • Denis Baupin

À découvrir en images

PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique

En juillet 2020, Voici révèle qu’Anna Cabana et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sont en couple. Pointée du doigt, la journaliste, bien que soutenue par Marc-Olivier Fogiel, préférera se mettre un temps en retrait de l’antenne. En janvier 2022, le couple est de nouveau au centre d’une polémique. La journaliste a lancé un débat qui dérange sur les vacances de son époux à Ibiza, lors de l’annonce du nouveau protocole des écoles.

En novembre 2015, c’est sur le plateau d’On n’est pas couché que Léa Salamé, alors chroniqueuse pour Laurent Ruquier, fait la rencontre de Raphaël Glucksmann. Entre la journaliste et le député européen, le coup de foudre est immédiat. Ensemble, le couple donnera naissance en mars 2017 à un petit Gabriel.

Cette fois, c’est chez les hommes qu’un journaliste est tombé sous le charme d’une personnalité politique. En novembre 2021, Thomas Sotto décide de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. « C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste, a-t-il réagi dans « Le Parisien ». Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée.« 

Ex-conseillère de Marisol Tourraine, ministre de la Santé de François Hollande, Mayada Boulos a ensuite intégré Havas avant qu’on lui propose d’être la chargée de communication de Jean Castex durant l’été 2020. Elle a déjà été mariée et a deux enfants.

En décembre 2011, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, épouse Michel Sapin. Alors que son mari est nommé ministre du Travail en mai 2012, la rédactrice demeure au sein des rubriques Droit et Justice du magazine.

En 2005, Béatrice Schönberg épouse en secondes noces Jean-Louis Borloo. Si la journaliste fait dans un premier temps le choix de garder son poste sur France 2, où elle présente les journaux télévisés, elle cède finalement sa place à Laurent Delahousse durant les élections présidentielles de 2007. Une magnifique preuve d’amour.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet