Accueil » Célébrités »
“Vous avez un problème ?” : Apolline de Malherbe remet brutalement Manuel Bompard à sa place
Ce jeudi 6 juillet, Apolline de Malherbe recevait en interview Manuel Bompard en direct sur BFMTV et RMC. Alors que la discussion commençait à s’échauffer, la journaliste a violemment remis son invité à sa place.
Une discussion plus que tendue. Chaque matin, à 8 h 30, Apolline de Malherbe reçoit un invité sur le plateau de BFMTV et RMC pour une interview souvent musclée. Ce jeudi 6 juillet, c’est le député LFI Manuel Bompard que la journaliste de 43 ans avait en face d’elle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur entretien a été quelque peu conflictuel. Ils ont abordé ensemble le sujet des violences policières et des actuelles émeutes qui ont lieu en France depuis la mort du jeune Nahel, abattu par un policier. La mère de famille a notamment demandé à l’homme politique s’il condamnait les récents événements qui ont eu lieu en France.
« Je ne suis pas d’accord avec le fait qu’on s’attaque à une école, à un commissariat ou à un maire. Mais si on veut être responsable politique…« , a d’abord assuré Manuel Bompard, avant de se faire couper la parole par la remplaçante de Jean-Jacques Bourdin. « Il y a toujours un ‘mais’ avec vous », a-t-elle lâché. « Vous m’avez déjà fait ce coup la dernière fois », a déploré l’ancien directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, avant d’accuser son interlocutrice d’être plus tendre avec les responsables politiques d’extrême droite. « Vous avez une référence ? » a alors demandé Apolline de Malherbe, vivement agacée, avant d’ajouter : « Vous avez un problème ? »
🎙 "Cette révolte couvait depuis un certains nombres d'années et a produit des évènements que personne ne peut partager."
Manuel Bompard répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le #FaceAFace pic.twitter.com/NmnpwyIqWt
⋙ PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
« Vouss êtes en train de m’interrompre »
« J’ai un problème sur quoi ? » a rétorqué sur le même ton le député insoumis. « Je ne sais pas, sur une interview que j’aurais faite ? » a poursuivi la journaliste. « Je n’ai pas de problème avec une interview que vous avez faite, je vous pose une question puisque vous êtes en train de m’interrompre », a répondu Manuel Bompard. « Je crois poser les questions de manière très claire et très franche », a rebondi Apolline de Malherbe, avant de citer, pour se défendre des reproches que lui faisait son invité, une récente interview de Jordan Bardella durant laquelle elle l’avait également remis à sa place. Finalement, entre l’intervieweuse et l’homme politique, le calme est revenu, et l’entretien a pu reprendre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture BFMTV
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Manuel Bompard
Suivre
Suivi
-
Apolline de Malherbe
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet