Accueil » Célébrités »
« Vous allez énormément me manquer » : Aurélie Casse émue aux larmes pour ses adieux à BFMV
Aurélie Casse a présenté, ce jeudi 13 juillet, sa dernière émission sur BFMTV, avant son arrivée, en septembre, sur France Télévisions. Tenant à remercier son équipe, la journaliste de 37 ans n’est pas parvenue à contenir son émotion.
Clap de fin pour Aurélie Casse sur BFMTV. « C’est non sans émotion que je termine cette émission… Car c’est ma dernière », a-t-elle annoncé d’une voix tremblotante, ce jeudi 13 juillet, lors de sa dernière apparition sur la chaîne d’information en continu. La journaliste de 37 ans, qui est arrivée sur BFMTV en 2015, s’est imposée comme l’un des visages incontournables de la chaîne en présentant Ligne Rouge et 90 Minutes. C’est d’ailleurs sur le plateau de cette dernière émission qu’elle a fait ses adieux aux équipes de BFMTV avant de rejoindre, à la rentrée prochaine, celle de France 5 où elle succède à Ali Baddou à la présentation du magazine C l’hedbo. « Je n’arrive même pas à vous remercier… Fin, j’ai écrit un texte donc je vais peut-être le lire », a-t-elle alors déclaré.
« Je remercie mon équipe. Aurélia qui est dans mon oreillette depuis maintenant quatre ans », s’est-elle alors lancée d’une voix de moins en moins assurée à chaque mot. « Voilà, je savais que je n’y arriverais pas… », s’est-elle de nouveau interrompue tandis que ses collègues l’encourageaient à poursuivre. « Mais comment on fait pour ne pas pleurer ? », leur a-t-elle alors demandé, submergée par l’émotion. En couple avec un homme qui est, comme elle, journaliste, Aurélie Casse a alors adressé un petit mot à chacun de ses collègues, du chef d’édition à la programmatrice en passant par les équipes techniques en régie.
💬 "C'est non sans émotion que je termine cette émission"
➡ Les adieux d'Aurélie Casse à BFMTV pic.twitter.com/ODmsRgCCQJ
⋙ PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Le tendre message d’Aurélie Casse à Marc-Olivier Fogiel
« Il y a d’autres personnes, mais je ne peux pas nommer tout le monde […] J’ai beaucoup de mal à quitter cette rédaction, je continuerai à la regarder », a-t-elle poursuivi. Et d’ajouter de nouveaux remerciements à l’attention de ses « chefs » : « Parce que je sais aussi tout ce que je leur dois. Je remercie très fort Hervé, je remercie aussi Marc-Olivier. Il y a des chefs qu’on n’oublie jamais. » Ce dernier lui avait d’ailleurs lui aussi adressé un tendre message sur Twitter : « C’est la dernière d’Aurélie Casse sur BFMTV. Au-delà du talent, une personne rare. Good luck Aurélie, tu vas continuer à grandir ! Ça a été un plaisir de t’accompagner », a en effet souligné Marc-Olivier Fogiel qui officie en tant que directeur général de BFMTV depuis 2019.
C’est la dernière d’@AureCasse sur BFMTV . Au delà du TALENT, une personne rare ❤️ good luck Aurélie. tu vas continuer à grandir ! Ca a été un plaisir de t’accompagner ❤️❤️❤️ pic.twitter.com/FhDbLzcXt3
« Bonne chance Aurélie, ça a été un plaisir pour BFMTV de t’aider à te déployer ces dernières années. Ton talent est aujourd’hui éclatant… Heureux que BFMTV permette à des talents d’éclore », lui avait-il déjà souhaité en juin dernier lors de l’annonce de son départ.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Aurélie Casse
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet