Voici les 2 grands groupes qui pourraient se produire pour des concerts tests à Paris et Marseille

Voilà bientôt un an que les concerts ont été interrompus avec la pandémie de la Covid-19. Les salles de spectacle se retrouvent dans une situation économique de plus en plus difficile tandis que la demande du public se fait de son côté très insistante. De nombreux passionnés d’art exigent la réouverture de leurs lieux favoris pour essayer de retrouver un semblant de lien social, loin des contraintes et tensions générées par la crise sanitaire. Jusqu’à récemment, cette possibilité semblait impossible mais des initiatives commencent à susciter de l’espoir. 

Au mois de décembre, le festival espagnol Primavera Sound avait expérimenté un concert à Barcelone en présence de plus de 460 personnes dans une salle pouvant en accueillir 900. Les spectateurs ont dû se rendre sur les lieux avec un test Covid négatif et ont gardé le masque pendant l’intégralité du concert. La ventilation de la salle avait également été optimisée. Résultat des courses, aucune personne ne s’était retrouvée contaminée huit jours après l’essai. Cette tentative en Catalogne a semble-t-il encouragé la ministre de la Culture Roselyne Bachelot à expérimenter une telle manoeuvre. Ce lundi 15 février, la ministre s’est dite en faveur des concerts tests. Deux prestations devraient être organisées en mars et avril prochains, à Paris et Marseille. Un signal très encourageant envoyé aux professionnels de la culture et qui devrait compter sur le soutien de deux groupes français très célèbres. 

En effet, dans un reportage diffusé sur France 3, on apprend que les Marseillais de IAM se seraient portés volontaires pour se produire lors de ces concerts-tests dans la cité phocéenne. 1000 personnes pourraient être invitées afin d’analyser les effets du brassage. A Paris, ce n’est pour le moment pas une certitude, mais le groupe Indochine pourrait fêter ses 40 ans de carrière à l’AccorHotels Arena. 5000 personnes debout seraient réunies, avec un test Covid effectué trois jours avant le concert. Deux grands noms de la musique française pour faire renaître les salles de concert : l’idée est belle et pourrait susciter de l’optimisme à l’approche des grands festivals de l’été. 

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet